Demarche chiot berger allemand de 5 mois

Gugus39

Je trouve que mon chiot berger allemand de 5 mois à une drôle de démarche. Ses pattes arrieres semblent partir un peu de côté quand il marche alors que quand il trotte ou quoi il galope elles sont bien plus droites. Est ce le cas de tous les chiots bergers allemands du fait de leur morphologie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses
Gugus39

Le chiot est former seulement pour ses hanches a l'âge de 8 mois ne pas lui faire de gros effort avant cette age et faire une séance ostéopathie après la pousse de ses dents très important pour ne pas avoir de problème après j'ai eu 3 berger allemand pour expérience.

Vos bergers allemands faisaient la même chose avec leurs pattes quand ils étaient petits? A quel âge c est sensé s estomper? J ai toujours peur de la dysplasie même si la lignée est bonne. Les pattes arepères tournent quand elle marche.

Utilisateur anonyme

Voyez un vétérinaire orthopédiste vous serez tout de suite fixée!

Gugus39

Justement j'ai rendes vous avec un veto spécialisé en orthopédie. Je me demandais qu'elle est la différence entre un veto orthopedistension et un ostheo.

Utilisateur anonyme

-Orthopédiste:

Vétérinaire et chirurgien titulaire d'un diplôme d'études spécialisées vétérinaires (DESV ou d'un diplôme reconnu comme titre de spécialiste par le conseil de l'ordre des vétérinaires), obtenu soit à l'issue d'un cursus d'études de 3 ans (après les études vétérinaires) soit 8 ans d'études.

Osthéopate:

La formation publique du diplôme en ostéopathie vétérinaire.

• 544 heures d'enseignement présentiel réparties en enseignements théoriques, pratiques et cliniques

organisés par l'Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation Nantes-Atlantique,

• 20 jours de stages chez des vétérinaires pratiquant l'ostéopathie dont l'organisation reste au choix du

participant,

L'ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l'intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations).

Gugus39

Un veto orthopediste à obligatoirement besoin de radios ou peut il voir des choses en consultation ? J y vais le 03 juillet. Je me renseigne un peu avant.

Utilisateur anonyme

C'est le vétérinaire orthopédiste qui lors de la consultation décide de faire des radios un scanner ou IRM.