Demarche chiot berger allemand de 5 mois

Gugus39

Je trouve que mon chiot berger allemand de 5 mois à une drôle de démarche. Ses pattes arrieres semblent partir un peu de côté quand il marche alors que quand il trotte ou quoi il galope elles sont bien plus droites. Est ce le cas de tous les chiots bergers allemands du fait de leur morphologie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses
Gugus39

Les tests de dysplasie des parents avaient été faits ?

Les testés ont été fait parents grands parents et arrières grands parents . Tous sont hda

Tania28700

hda sur toute la lignée, bravo 👌 (même pas une petite saillie avec B ou C ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

quand il était petit wilko avait le train arrière très très bas et les pattes qui partaient un peu dans le zig et le zag. je l ai fait marcher énormément dans le sable, on vivait en bord de mer, puis il a beaucoup nagé. le dos musclé, l avant plus développé, il est bien maintenant. mais il a 4 ans, et depuis quelques mois, on s est aperçu qu il avait un pied avant dit "panard"qui part vers l extérieur. ça ne le gène pas vraiment, hormis lorsque les promenades sont plus violentes et au bout de 2h il commence à fatiguer. on a stoppé l agility, pour le préserver au maximum.

Utilisateur anonyme

D'après ce que nous tu as raconté sur un autre post (Afrique) il est certain que Wilko à manqué de protéines durant sa croissance. Mais vu les conditions de vie tu n'y pouvais rien. Fais très attention car avec les années ce genre de malformation ne donne rien de bon!

Utilisateur anonyme

merci Misanthrope. on lui fait des examens actuellement. et il est suivi par un ostheo canin super. il a un appui plus ferme lorsqu il marche ou trotte, même la course est plus régulière. c est au repos, que sa patte file vers l extérieur. les exercices sont pratiqués 3 fois par semaine par l ostéopathe. et beaucoup sont faits en milieu aquatique.

pas d attelle, pas de mouvements brusques. il fait bien ses exercices, il est mignon et bien obéissant.

Utilisateur anonyme

Génial! Vous êtes aussi "Super" l'un que l'autre!

Utilisateur anonyme

Le chiot est former seulement pour ses hanches a l'âge de 8 mois ne pas lui faire de gros effort avant cette age et faire une séance ostéopathie après la pousse de ses dents très important pour ne pas avoir de problème après j'ai eu 3 berger allemand pour expérience.

Gugus39

Si je comprends bien l agility n est pas recommandé tant qu ils sont en croissance. En tout cas Wilko est très beau👍

Utilisateur anonyme

merci Gugus39. pour l agility Wilko a certainement commencé trop tôt. mais il était tellement demandeur, les activités canines en Afrique étaient rares, alors je reconnais que je l ai emmené trop tôt et trop souvent. mais il s éclatait tellement.... on a fait des anneaux de feu..... de l helitreuillage.... quand on était à Dakar avec l armée. il en voulait toujours plus. maintenant il a 4 ans, et il a des petits soucis d articulations, qu on régle en milieu aquatique.

de plus, il a toujours été grand, plus que le standard, pas gros, mais actuellement il pèse 50 kgs.

donc attention , il ne faut pas les pousser de trop, c est comme une formule 1, ils se derèglent vite.

Gugus39

Le chiot est former seulement pour ses hanches a l'âge de 8 mois ne pas lui faire de gros effort avant cette age et faire une séance ostéopathie après la pousse de ses dents très important pour ne pas avoir de problème après j'ai eu 3 berger allemand pour expérience.

Vos bergers allemands faisaient la même chose avec leurs pattes quand ils étaient petits? A quel âge c est sensé s estomper? J ai toujours peur de la dysplasie même si la lignée est bonne. Les pattes arepères tournent quand elle marche.