démangeaisons

Utilisateur anonyme

nouveau sur le site j'espère que je ne ferais pas d'impair.

mon berger allemand se lèche ou se mord en permanence. le veto a d'abord pensé à des puces mais il n'a rien trouvé.

la nourriture, j'évite le boeuf et j'ai changé 3 fois de produit de traitement.

Le véto m'a donné des comprimés d'Apokel, puis de la cortisone, toujours sans résultat.

il a des croûtes principalement sur le dos et sur la croupe.

j'ai essayé un produit naturel à base d'huiles essentielles pour l'exema mais toujours sans succès.

il est très joueur, mais je le sens triste et du coup moi aussi.

je ne sais plus quoi faire.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire des examens plus poussés, chez un vétérinaire dermatologues entre autres. Faire une prise de sang...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci mais dans ma ville il n'y a pas de véto dermatologue. pour la prise de sang mon véto ne me l'a pas proposé. je vais devoir changer de véto.

Kalou124

Vous pouvez peut-être essayer des compléments alimentaires à base de plantes. sur le site chiensetchatsnaturellement vous cliquez sur "peau et poil" puis sur "démangeaison" et vous avez tout une liste de produits.Il y a un numéro de téléphone où vous pouvez vous faire conseiller. Ces produits sont aussi sur d'autres sites, je vais sur celui-ci car il est bien fait et on a un interlocuteur pour nous conseiller.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jjs36 bienvenue

j'ai quelques questions ...

Depuis combien de temps se gratte -t-il ? Il a quel âge ? Avec quelle nourriture ? ses selles sont comment ? pas d'antiparasitaire de moins de 15 jours ?

" et j'ai changé 3 fois de produit de traitement."

une intolérance au boeuf ? ou allergie ?

le " produit naturel à base d'huiles essentielles pour l'exema mais toujours sans succès."

vous avez la marque ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les Bergers peuvent avoir des dermatites (atopique )

si c'est ça ..

il faut trouver la cause ..

pour l'apaiser ..voir à stopper ...le plus rapidement ..

( les raclages cutanés chez le vétérinaire),lumière de Wood sont à faire ..avant de traiter ..

il faut déterminer si se sont des allergies (aux acariens de la poussière de la maison, parasites , aux pollens, à des ingrédients dû aux aliments).

ou à une race prédisposée,à une dermatite atopique ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "