Démangeaison corporelle

Akotonou Boris

Salut chers membres. Une préoccupation concernant les allergies alimentaires chez les chiens. Pour durant combien de temps peut on arrêter de donner des nourritures que l'on soupçonne être allergique pour son chien? Je m'explique mon chien présente quelques démangeaisons corporelles sans puces ni tiques. J'ai alors soupçonné l'allergie alimentaire en stoppant de lui donner ses croquettes, celà fait déjà pratiquement 3 semaines, que j'ai stoppé avec les croquettes, mais le constat de la démangeaison se présente toujours. Donc je me demande si ce sont réellement les croquettes ou autres choses ou pour combien de temps dois-je faire l'arrêt des croquettes pour espérer une conclusion satisfaisante.

8 réponses
Docline

Si après 3 semaines le résultat est le même, c'est que la cause est différente en effet.

Qu'est ce que vous lui donnez pour le soulager ?

Il y a des petits boutons sur la peau, ou bien on ne sent rien au toucher ?

Akotonou Boris

J'ai fait un constat de quelques petits boutons rouges sur sa poitrine.

Akotonou Boris

J'ai fait un constat de quelques petits boutons rouges sur sa poitrine et quand je passe la main ça le démange.

 Sky

Ben en fait, vous avez arrêté les croquettes, mais que lui avez-vous donné à la place? S'il y a un aliment commun entre les 2 (poulet par exemple), et que manque de pot c'est à ça qu'il est intolérant alors que c'est présent dans les 2 alimentations testées, ça serait logique que les signes de l'allergie persistent.

J'ai aussi vu que dans le cas d'une intolérance/allergie alimentaire, il fallait pratiquer le régime sans aliment suspect entre 8 et 10 semaines pour être sûr, bien que s'il n'y a vraiment zéro évolution au bout de 5-6 semaines, on peut supposer que soit l'intolérance alimentaire n'est pas la cause, soit l'alimentation alternative qu'on donne contient aussi un aliment auquel le chien est intolérant.

S'il a des petits boutons localisés sur la poitrine, aurait-il pu être piqué par des bestioles (si ni puces ni tiques, peut-être fourmis ou araignées...?), ou être en contact avec une plante ou un produit irritant ou toxique?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Cela peut-être alimentaire effectivement, si il a un harnais cela peut être le frottement, après reste toutes les pathologies et elles sont nombreuses! Le mieux est de voir un dermatologue!

Tania28700

ou ca pourrait être du stress, j'ai connu un BA qui n'avait pas assez d'activités et se gratter ou tourner après sa queue. Après pour les boutons... sais pas ! 😳

Voyez un véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le BA c'est fréquent mais le labrador n'est pas un chien qui tresse facilement! Et en principe on n'a pas d'éruption de boutons!

Tania28700

Moi j'ai cru que c'était un BA vu que on est sur le forum BA ! désolée ! la prochaine fois j'irai voir le profil😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "