demande de renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle berger allemand depuis 1 semaine. Elle mord à tout bout de champs pour jouer, je lui dit non mais bien sûr elle n'écoute pas beaucoup. Pensez-vous que je puisse l'emmener dans un centre canin ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les mordillements tu n'as pas besoin, tu peux gèrer ça toi même. Tous les chiots font ça!

Utilisateur anonyme

Oui et je dirai même impératif, car le jeu est aussi une tentative de domination ! elle est jeune et comme ma gaina, une éducation à base d'amour et de fermeté est necessaire !

Quand elle te mord, dit lui non et pince la au niveau du cou (tu reproduit a ton tour une morsure). A la fin du jeu, gagne la partie, et mets la en position de soumission. Lache là une fois qu'elle te lèche.

Va voir un dresseur ^^

Utilisateur anonyme

Mais pour le reste de l'éducation, aller en centre d'éducation est top ( je omplète tes propos Olive, tu m'en veux pas ? ^^)

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est absolument nécéssaire ! ton petit chiot va vite grandir, et tu peux etre vite déborder (destruction dans la maison, le chien tire pendant la promenade...)

C'est un investissement pour avoir un chien obeissant tout le long de sa vie !

Utilisateur anonyme

Si un "NON" ferme ne suffit pas, tu as toujours la technique de la "pichenette", c'est plutôt efficase. Un mordillement = une pichenette! Il te fait quelque chose de pas agréable alors tu fais pareil (bien sur tout en controlant ta force, le but n'étant pas de la martyriser)!

Le tout suivit d'un "NON" ferme et n'hésite pas à tenir le chiot par la peau du dessus du coup quand tu le réprimandes.

Utilisateur anonyme

merci à vous, je pense le faire prochainement. Ce site est super.

Utilisateur anonyme

Non je ne t'en veux pas Juju, l'avantage aussi du centre canin est que tu apprendras a comprendre les réactions et attitudes de ton chien. En plus de recevoir des clés et nombreux conseils pour son éducation. (je voulais juste dire que les mordillements sont toujours normaux quand le chien est petit)

Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris, mais puisque tu avais répondu à cette question, je rebondissais sur le centre canin de son post ;)

Utilisateur anonyme

J'ai du mal m'exprimer, c'est pas au maitre de le mettre sur le dos, mais le fait de lui faire des pichenette, le chien se soumet rapidement. La soumission arrive avec un procesus de hiérarchisation que l'on met en place très jeune chez le chiot. D ou l'utilité de voir un comportementaliste ou un dresseur pro.

Utilisateur anonyme

Non non, je me suis relus et je n'ai pas été du tout clair, la confusion était facile ^^