Croquettes pressées à froid

Cboillot

Bonjour à tous !

Je tiens à partager mon expérience car cela pourrait en aider quelques uns/unes.

J'ai un magnifique Altdeutscher Schaferhund qui aura un an samedi et le nourrir jusqu'à maintenant a été un calvaire.

Nous avons essayé toutes sortes de croquettes (Taste of the Wild, Farmina N&D, Canagan, Orijen) toutes supposées être de très bonne qualité mais aucune ne lui convenait. Il les mangeait toujours avec beaucoup d'appétit mais soit il se grattait énormément, soit il avait des selles molles / diarrhées, soit il perdait carrément beaucoup de poids avec les Orijen !

Toutes les protéines y sont passées (saumon, agneau, poulet, divers poissons) mais il y avait toujours un problème.

Voulant tout changer et après avoir effectué quelques recherches, nous sommes tombés sur une marque de croquettes italiennes (nous vivons en Italie) dites pressées à froid (Si vous voulez jeter un oeil : https://www.area-dog.it/).

Ces croquettes ne sont pas chauffées à haute température comme les croquettes industrielles normales et ne perdent pas tous ses nutriments qui doivent être rajoutés par la suite. Elles se désintègrent également beaucoup plus facilement dans l'estomac du chien et ne gonflent pas.

Nous avons décidé de commander un paquet avec des ingrédients limités et avec le canard comme protéine principale (Il y a aussi du riz, de la pomme, de la courge, orge, huile de lin).

Après quelques jours d'adaptation, ça a été une révolution ! Il ne se gratte plus du tout et je n'ai jamais vu des selles aussi parfaites de ma vie. Il est plein d'énergie.

Il y a sûrement des entreprises qui vendent ce genre de croquettes également en France, je vous conseille de vous renseigner si, comme nous, vous ne savez plus quoi faire !

1 réponse
Aggie19

Bonjour, personnellement je n'ai pas de problème de nutrition avec mon chien, mais je suis sûre qu'il y a ici, sur Wamiz, des personnes que cela pourrait intéresser. Elles vont sans doute se manifester !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "