Croquettes pour mon chien

Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous, j'envoie un message sur le forum aujourd'hui car

j'aimerais que vous me conseillez.

En effet, j'ai commencé à nourrir mon chien aux croquettes FIDO mais tout le monde m'a dit que ce n'était pas top. Ducoup j'aimerais savoir si vous avez des croquettes à me conseiller ^^

Si ça peut servir, j'ai un chiot de 4 mois, croisé berger allemand/australien.

Merci d'avance :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois pas pourquoi vous vous obstinez à conseiller le sans céréale alors que l'alimentation doit en contenir (en faible quantité mais il doit y en avoir).

Chez moi les chiens sont nourris au Proplan, les différents veto qu'on a vu été tous d'accord et les chiens sont en très bonne santé.

Ne change pas l'alimentation de ton chien, vas voir ton veto et demande lui son avis. Ici, on est pas des veto, les réponses sont entièrement subjectives.

Utilisateur anonyme

Croquette chez le vétérinaire 😁

Sharkim125

Ducoup je reste sur le ProLan ? Je devrais changer de marque à l'âge adulte ? Sachant qu'à ce moment là j'aurais les moyens de prendre n'importe quelles croquettes

Sharkim125

Les Platinum m'intéresseraient bien, ou les atavik, comme m'a conseillé solenneb :) Seulement je n'en ai pas trouvé dans mon animalerie :/

Utilisateur anonyme

Achètes les sur zooplus.fr tu payerais beaucoup moins cher et elle arrive rapidement. Demande à ton veto, c'est le mieux placé pour te conseiller

Sharkim125

Ok, merci ! :)

Utilisateur anonyme

La seule chose a dire c'est de prendre des croquettes de qualité, et non de supermarché! Apres tu auras ceux qui ne jure que par les marques, ceux qui ne jure que par le sans céréales, ou meme ceux qui sont au barf donc a toi de te renseigner et de te faire ton avis!

Oui les croquettes seront plus chers mais ton chien sera en meilleure santé (donc on peut imaginer moins de frais de veto), n'hésite pas a regarder les prix sur zooplus car c'est bien souvent moins qu'en animalerie et c'est un site de confiance.

Utilisateur anonyme

La seule chose a dire c'est de prendre des croquettes de qualité, et non de supermarché ! Apres tu auras ceux qui ne jure que par les marques, ceux qui ne jure que par le sans céréales, ou même ceux qui sont au barf donc a toi de te renseigner et de te faire ton avis !

Exactement !

Sofi771

Je vois pas pourquoi vous vous obstinez à conseiller le sans céréale alors que l'alimentation doit en contenir (en faible quantité mais il doit y en avoir).

Un chien est un carnivore, il ne doit pas avoir de céréales dans son alimentation non son système n'est pas fait pour les digérer..

Je rejoins Solenneb si tu souhaites apporter un aliment de qualité tourne toi vers des croquettes sans céréales (Orijen, TTW, Acana, Nutrivet, Platinum etc..) c'est sensiblement le même prix que les RC ou Hill's.

Sinon si tu le peux je te conseil le BARF évidemment mais tout le monde n'a pas l'organisation pour.

Et pour le conseil du vétérinaire c'est franchement sans intérêt. Un vétérinaire s'occupe de la santé de nos animaux et non pas de leur nutrition ou comportement et ton véto te conseillera la marque de croquette avec laquelle il est partenaire et qu'il vend dans son cabinet..