Croquettes pour mon chien

Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous, j'envoie un message sur le forum aujourd'hui car

j'aimerais que vous me conseillez.

En effet, j'ai commencé à nourrir mon chien aux croquettes FIDO mais tout le monde m'a dit que ce n'était pas top. Ducoup j'aimerais savoir si vous avez des croquettes à me conseiller ^^

Si ça peut servir, j'ai un chiot de 4 mois, croisé berger allemand/australien.

Merci d'avance :)

29 réponses
Solenneb

Drminette les pedigree c 'est NON!!!!

Utilisateur anonyme

Je te conseil Proplan (les miens sont nourris avec cette marque) ou royal canin.

Perso, j'exclue les marques qu'on trouve en supermarché : friskies, pedigree, fido, ultima, etc.. La compo est souvent mauvaise.

Pour les meilleurs prix je te conseil zooplus.fr j'ai pas trouvé moins cher

Sharkim125

Bon, je viens d'aller chercher mes croquettes, je vois qu'il y a eu pas mal de messages ! ^^

Finalement j'ai pris des ProLan, est-ce un bon choix ou non ? Et pour quelles raisons ? :)

Solenneb

C'est surement mieux que pedigree et fido... Mais ce n'est pas excellent... Se sont des croquettes avec beaucoup trop de céréales...

voici la compo!

poulet (18 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, maïs, riz (7 %), graisse d'origine animale, fibres de blé, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, protéines de poisson déshydrogénées, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Et puis trop peu de viande... et donc de proteine!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non, Proplan est une très mauvaise marque. Beaucoup trop de lipides, beaucoup trop de glucides et pas assez de protéines... Le chien est pourtant un carnivore opportuniste! De plus, la nourriture Proplan contient des céréales favorisant l'apparition de mycotoxines (maïs).

http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Si tu as pris la gamme adaptée à la race de ton chien aucun soucis (je ne parle pas de la gamme exprès berger allemand c'est inutile). Pour le tiens il faut prendre "robuste" il me semble.

Utilisateur anonyme

Surtout que pour le même prix, voire même un peu moins cher, tu peux trouver de la meilleure qualité que Pro Plan sur Zooplus, comme Taste of The Wild ou Simpsons Premium.

Sharkim125

Ah ok, bon après je voulais bien prendre des royal canin, mais j'ai pas vraiment les moyens en ce moment...

Si jamais je reste avec les ProLan pendant environ 2 ou 3 mois, et qu'ensuite je tente les Royal Canin, y'aura pas de problème ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , il faut éviter de trop changer l'alimentation de ton chiot cela peut le rendre sensible ensuite

moi et ma sœur nous utilisons les Platinum qui sont top :

http://shop.platinum-france.com/

Solenneb

RC et proplan c'est quasiment la même chose! prends plutôt atavik, platinum, Taste of the wild, simpson...etc en gros SANS céréales!!!!