Croquettes pour mon chien

Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous, j'envoie un message sur le forum aujourd'hui car

j'aimerais que vous me conseillez.

En effet, j'ai commencé à nourrir mon chien aux croquettes FIDO mais tout le monde m'a dit que ce n'était pas top. Ducoup j'aimerais savoir si vous avez des croquettes à me conseiller ^^

Si ça peut servir, j'ai un chiot de 4 mois, croisé berger allemand/australien.

Merci d'avance :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou sharkim ! Je te conseille vivement les croquettes pedigree qui ont du gout... Elles sont bien pour nos petits compagnons! Prend les paquets professional nutrition junior et apres quand ton chien aura plus de 6 mois attaque sur des croquettes pedigree pour chien moyen !

Biz

Sharkim125

Ok merci ! :) Je peux pas trouver ça en grande surface ? Est-ce que tu saurais me dire dans quels magasins je saurais en trouver ? Merci :)

Solenneb

Drminette ne conseil pas ce genre marque!! C'est de la grosse ***** tout autant que les fido! Ensuite je suis désolée dante pierre mais les croquettes de chez le véto sont très chers et bourrées de céréales!

Perso je viens de changer de marque! Je prend atavik, je viens de finir la transition qui a été très rapide et qui c'est très bien passé! Mon chien adore!

Après tu as d'autre marque, tel que platinum, taste of the wild, maxima... etc...

Il faut prendre de bonnes croquettes pour que ton chiot grandisse parfaitement!

Solenneb

voici la composition des pedigree:

céréales (dont 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson et 0,2 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 4 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.

et voici celle des atavik:

Viandes fraîches de poulet (22.1%), viandes de volaille déshydratées et dégraissées (14.7%), patates douces, pommes de terre, saumon frais (7.4%), saumon déshydraté et dégraissé (7.4%), poisson blanc frais (3.7%), petits pois, œufs en poudre (3%), graisse de poulet (3%), luzerne, sauce de poulet (2.6%), graisse de canard (0.8%), minéraux, fibres de petits pois, vitamines, levure de bière, pommes, carottes, poires, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.

Solenneb

tu remarquera une ENORME différence de qualité!!!

tout en sachant qu'un chien ne peut pas digérer une trop grande quantité de céréale!! ce qui est donc très très très mauvais pour son organisme!!!

Sharkim125

AH oui quand même en effet, après en ce moment je n'ai pas d'énormes moyens suite à l'achat de mon chien, donc j'essaierai de faire avec ce que je peux. Elles coûtent combien les atavik ? Je vais noter la composition et essayer de chercher celle qui se rapproche le mieux en fonction de mes moyens, voire les atavik si elle ne sont pas trop chères :)

Merci beaucoup ! :)

Sharkim125

Après quelle serait une bonne composition de croquettes ?

Solenneb

Celle que je viens de te donner sont pas mal du tout!! Après certes elle sont beaucoup plus cher que les pedigree... Mais sache quand même que prendre un chien comporte des "sacrifices"!

Après d'autre te conseillerons d'autres croquettes aussi bien et surement moins chers!!! Perso pour chien je prend 2 paquets de atavik de 13kg5 donc 27kg ça me dure 1mois et demi! et j'en ai pour 140 euros!

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de choix dans la marque pedigree et ce n'est pas cher pour la quantité que tu as de croquettes... Après il y a PRO PLAN une marque moyennement chère que tous les vétérinaires conseilleraient à un chiot en pleine croissance... Tu peux en trouver chez le vétérinaire ou en animalerie...

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de choix dans la marque pedigree et ce n'est pas cher pour la quantité que tu as de croquettes... Après il y a PRO PLAN une marque moyennement chère que tous les vétérinaires conseilleraient à un chiot en pleine croissance... Tu peux en trouver chez le vétérinaire ou en animalerie...