croquettes ou pas

Utilisateur anonyme

bonjour,

voici maintenant 3 semaines que j'ai fait l’acquisition d'un chiot berger allemand, ses selles étaient toujours mi-liquides et parfois très liquides, mon vétérinaire m'a prescrit du carbolactanose à raison de 2 gélules 3 fois par jour. J'ai remarqué que dès que je recommence l'alimentation croquettes (petit à petit) elle recommence ses problèmes intestinaux. Par contre, le fromage frais sur des biscottes ou des tranches de pain grillé, ou encore le riz cuit avec légumes et poisson (volaille) additionné d'un jus de citron donnent de très bons résultats (du moins pour le mien). Un apport hebdomadaire de comprimés de calcium et de vitamines supplémentaires lui sont cependant nécessaire.

Il n'est donc pas question de croquettes pour Miss Luna. Pour ce qui est de la dentition, je lui donne quelques morceaux de baguettes sèches après son repas.

Ce que je me pose comme questions c'est : pourquoi, alors que ses frères et sœurs n'avaient aucun soucis avec les croquettes pour chiots, la mienne elle, se vidait et perdait sa vitalité ?

Est-ce que je fais bien de lui donner ce style de repas (cité plus haut) et ne risque t'elle pas d'avoir des carences ?

J'ai toujours eu des chiens et c'est la première fois que je rencontre un tel problème. Je précise que la nourriture que je lui donne est froide et pas tiède et que je la nourris par portions 4 fois/jour.

Bon weekend à tous.

15 réponses
Camou1

oui !

alors comme bonne marques il y a :

-maxima ( croquettes sans céréales)

après il y a aussi : nutro choice (0,5 g de céréales )

Utilisateur anonyme

merci camou j'en parlerai à mon fils 👌

Camou1

de rien , par contre je ne peux pas voir le smiley :(

Utilisateur anonyme

ça arrive de temps en temps, c'était un sourire.

Camou1

ok :)