Bonjour à tous et à toutes,
Ca va faire bientôt 2 mois que Jerry est à la maison, et c'est un vrai plaisir. J'ai toujours été habitué à la présence des chiens mais celui-ci est le premier que j'éduque moi-même, avec un peu d'aide de mes parents^^
Il va avoir 6 mois dans quelques jours, et c'est un Berger Australien * Berger Allemand. C'était très impressionnant de voir comment nos règles de vie se sont vite installés dans sa tête. Il comprenait tout. Il ne fouillait que rarement ( quand ma mère faisait la cuisine ), n'embêtait pas les enfants que ma mère garde ( elle est assistante maternelle et garde donc 3 enfants de moins de 2 ans ), et se tient très bien pendant les repas, sauf lorsqu'il y a du monde à la maison.
Mais depuis Samedi/Dimanche, c'est tout le contraire. Il fait n'importe quoi, il fouille dans tous les meubles, mange tout ce qu'il peut trouver, même ce qui n'est pas de la nourriture, pendant les repas il pose ses deux pattes avant sur la table, et il aboie en tournant en rond, pendant les promenades, lui qui marchait à mon pied en laisse ne fait que de marche n'importe comment ( il ne tire pas ), il fait des zigzag partout. Il ne m'obéit plus au rappel, au contraire il se barre de l'autre sens, il ne m'obéit plus du tout, à aucun ordre. J'ai l'impression qu'il perd confiance en moi, je ne sais pas si c'est une crise d'ado car cela me semble trop tôt, et si ce que je pense est vrai, cela veut dire que c'est un problème d'éducation et que c'est donc ma faute, et je me met encore plus la pression en pensant ça, je vais bientôt finir par craquer.
Je voulais savoir si il s'agit d'une crise d'adolescence selon vous, et si c'est le cas, avoir quelques conseils pour mieux la gérer. Et si ce n'est pas le cas, de quoi s'agit-il ? Je vous remercie...