Conseils sur le calmant et le chien.

Kydin

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais avoir des renseignements et des conseils quant à ma situation.

Voilà, j'ai ma chienne de race Berger Allemand qui a maintenant 7 ans et qui a malheureusement encore beaucoup de mal avec la foule.

Tout les ans, pour les fêtes de Noël, je pars à l'autre bout de la France chez de la famille. Comme il y a toujours énormément de monde, de bruit et d'enfant, j'ai l'habitude de l'emmener tout les ans chez mon père chez qui elle est parfaitement bien et entouré de ses amis canins et surtout dans le calme pour lui éviter tout ce stress inutile mais voilà, cet année pour raison de santé il est dans l'incapacité de me la garder.

Je souhaiterais donc l'emmener avec nous mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bien. Quand elle est à proximité de la foule elle panique assez vite, ce met à aboyer et haleter non stop et ça me fait mal au coeur de la voir ainsi.

Un ami m'a proposé de lui donner un comprimé Calmivet le temps de la soirée pour qu'elle soit tranquille mais j'avoue être très mal à l'aise avec ce genre de chose. J'ai peur des réactions secondaires et je me demande surtout si c'est vraiment la meilleure chose à faire pour elle.

C'est pourquoi je viens vers vous dans l'espoir d'avoir des conseils.

Pensez-vous qu'il serait convenable de lui en donner un, le temps d'une seule soirée ? Ou bien est-ce que ce n'est vraiment pas la meilleure solution ?

Merci d'avance...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux serait de voir votre vétérinaire afin de mettre au point avec lui quelque chose uniquement pour cette période. C'est encore ce qu'il y a de plus sur à mon avis. Je vous souhaite un bon après midi.

Tania28700

Oui je rejoins ce que pense Kodadou, vaut mieux un avis de véto ; vous ne pouvez vraiment pas la confier à un ami, une personne qui viendrait chez toi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Vous pouvez essayer dès que possible

quelques gouttes (2 ou 3 ) dans son dodo d'une huile essentielle de petit grain bigaradier ( d'associer l'odeur de cette huile à un endroit de calme , un endroit de massage , de friandises )

quand vous sortez ', vous mettez un foulard autour de son cou , avec 2 gouttes de cette HE ,sur le tissu.

et pour partir dans la famille , son dodo avec même odeur et le foulard ..

ça c'est plutôt pas mal

https://www.onatera.com/produit-rescue-pets-animaux-compte-goutte-10-ml-bach,3863.html?LGWCODE=3863;105739;2445&gclid=CjwKCAiAis3vBRBdEiwAHXB29IjzIBKU6cnsIyUwpKd6QPtO2K_Wj3aLI9WWQ_qFIkquygYZ3_q8wxoC0L4QAvD_BwE

mais j'ai peur que le temps soit trop court pour le faire agir pour les fêtes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "