conseils avant l'arrivée de notre BA merci

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

le 18 mars 2014, une nouvelle fera son entrée dans notre famille, nous allons accueillir une BA née le 17 janvier 2014, seulement j'ai eu un chien il y a 10 ans...... donc l'étape bébé chiot est loin dans ma mémoire. J'aurais voulu quelques conseils sur la première nuit à la maison, quel endroit pour la faire dormir, pour la propreté ? (j'ai regardé les conseils de wamiz) merci à tous🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'avoir un bebe berger allemand aussi mercredi il lui faut un endroit calme et pour elle la premiere nuit elle risque de couiner vu qu'elle a quittée sa maman donc si elle couinne ne la montée pas dans votre lit vous pouvez mettre son panier vers vous comme sa elle sera vers vous et aura moins peur pour la propreté ne jamais lavée le pipi devant devant elle car elle va croire que elle peut faire pipi vous la gronder quand vous la voyez faire vous lui dite non sec et vous l'enmener dehors et des qu'elle fait pipi dehors ou caca vous la felecitée avec un calin une recompense et de la joie et vouss verrez la race berger allemand sa comprend vite la preuve pour mon petit loulou

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils lolo3110, j'ai vu qu'on peut demander aux éleveurs si ils peuvent donner un bout de couverture pour que le bb BA est l'odeur de sa mère en rentrant pour la rassurer. C'est un mâle ou une femelle ton BA ? As-tu des enfants ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'endroit ou tu veux qu'elle dorme c'est un choix. Soit dans une pièce, dans la cuisine enfin a toi de choisir. Moi mes chiens dorment dans leurs paniers a coter de mon lit mais bon, cocker et caniche ce n'est pas le meme gabarit qun BA sonc pour ca a roi de choisir.

Pour la propreté sors la souvent et félicite la des qu'elle fera ses besoins dehors. Ne la dispute pas quand elle fait a linterieur et ne nettoie pas devant elle car elle va se dire " je fais pipi, maman ramasse, tout va bien! "

Petits conseils en plus :

Un chien peux rester seul 1h de moins que ses mois ( ex : 3 mois = 2 h, 4 mois = 3h ect... )

Essaye de habituer a ne pas te mordiller pour jouer et tout car elle va prendre l'habitude et plus grande ce ne sera plus des petites mordilles ...

Évite trop d'escalier par jour surtout pendant sa croissance car il peut avoir des problemes d'articulations ;)

Voila, bonne soirée 👍

Utilisateur anonyme

Merci Melissab pour tes conseils aussi . Pour rester seule ça tombe bien je suis en congé parental donc pas de soucis et pour les escaliers j'ai une maison plein-pied, ouf c'est soucis en moins 😉

Par contre, pour ne pas nettoyer le pipi ou ramasser le caca, ça risque d'être difficile car mon fils a 13 mois, il va falloir que j'enferme les 2 pièces pour nettoyer 🤷

Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Utilisateur anonyme

bonjour isa...alors juste un petit truc qui marche pas mal pour l'apprentissage de la propreté: sors ton petit chiot tout de suite apres son repas...en effet il a gardé les habitudes que lui a donné sa mère : en effet apres chaque tétée une chienne lèche le ventre de ses petits pour leur faire faire leurs besoins qu'elle nettoie apres...donc tu auras plus de chance de le voir faire ses besoins apres ses repas ..bien sur il faut etre patient et surtout comme tous les maitres le disent bien bien féliciter chaque réussite..tu verras ca viendra vite...je te souhaite plein de bonheur avec ton petit compagnon..bises