Je ne féliciterai pas djcedriko, avant de prendre un chien les mecs, achetez un livre, renseignez vous, tu va avoir des soucis de comportement avec ton chiot, soit a jour avec ton véto et va à l'école du chiot !
Alex ! Tout comme Wolf, je suis passionné par le BA, c'est une race noble, extrêmement intelligente et je dirai même un peu trop des fois ^^.
Pour l'éducation à la propreté, il va te falloir beaucoup de patience, généralement, le chiot fait ces besoins au réveil et après la gamelle, donc dans la foulé, tu le sort et dès qu'il fait pipi dehors, tu lui fait la fête ! (friandises ou gros câlin !).
éducation de base, tu reste le chef de meute, le chien est un animal qui va chercher a te dominer (être en hauteur, te sauter dessus, te mordiller, tirer sur la laisse). tout ces comportement sont a proscrire, si il fait une bêtise, un NON ferme en faisant ta tête de fâché devrait suffir.
Sinon, je te recommande très sérieusement l'aide d'un comportementaliste canin, qui te donnera des leçons de dressage.
Gaina à 10 mois, et elle obéis au doigt et à l'oeil et j'arrive facilement a corriger des comportements nuisibles. Merci le dresseur !
N'hésite pas a me MP pour n'importe quelle question ou même des photos de BA ^^
Amicalement