Conseil pour éducation d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de recevoir un petit Berger Allemand d'un mois et demi, depuis 2 jours, il commence a me mordiller plus fort qu'avant et accompagner de quelques grognement, même si je lui lance un non ferme, il continue tout de même, si je l'attrape par le coup il pleur très fort que quand je le relâche il continue ses grognements et mordillements. Plus pire, hier quand je lui donné à manger il me lança des grognements menaçantes, j'ai du lui retirer sa gamelle quelque minutes, je sais bien que c'est un peu trop tôt pour l’éduquer, mais je désire le maîtriser maintenant que d'avoir des problèmes de comportements après.

Merci de vos conseils !!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de sortir le chiot a des moments précis tel que :

Après un repas, dès qu'il se réveil, quand il s’arrête de jouer et approximativement toute les 2 heures ( dans la mesure du possible bien évidemment ).

Il ne faut jamais le gronder quand tu ne l'as pas vu, et moi je suis même pour ne jamais le gronder, car il faut savoir que dans la nature, une meute marque son territoire, et lui par définition il fait quelque chose de bien vis à vis de son instinct ( Opinion personnelle ^^ )

Il ne faut jamais ramasser ou nettoyer devant lui, sinon il peut croire que c'est un jeu et s'amusera a faire ses besoins à l'intérieur, ce qui est problématique.

Quand ton chiot fait ses besoins dehors, n'hésite pas a le féliciter quitte a lui faire une bonne grosse " fête " et a être théatrale dans la rue ou n'importe où. Il faut que ton chiot comprenne que ce qu'il vient de faire est un bon comportement

Utilisateur anonyme

Bon j'avoue que je l'ai grondé pas mal de fois, mais voilà puisque je ne peux le sortir toutes les 2 heures, je veux lui apprendre à se soulager dans un endroit précis, jusqu'à maintenant je l'isole la nuit dans une chambre, il se soulage dedans pendant la nuit, mais j'ai peur qu'il commence à détester son lieu de couchage, mais j'ai rien d'autre à faire sinon je vais mettre 1h à tous nettoyer le matin avant de partir :D

Utilisateur anonyme

Non mais il faut de toute façon que tu l'isole dans une pièce la nuit, mais il ne faut pas que dans la journée, il prenne l'habitude de faire ses besoins dans la chambre a chaque fois qu'il en a envie ^^

Du moment ou ton chiot a une place pour son coin dodo et une autre pour ses besoins parce-qu'en temps normal un chiot n'aime pas se faire dessus ( normal ) mais cependant certain chiots n'on pas beaucoup d'espace et se font dessus la nuit donc au bout d'un moment, cette " saleté " ne lui fait plus rien et il fera sa a vie..

Quand il aura 4 mois environ, tu pourra essayer la methode de la cage de transport. C'est une méthode qui " accélère " l'apprentissage de la propreté par le chiot, cependant a 2 mois, un chiots ne peut encore se retenir donc cette méthode serait innapropriée.

Utilisateur anonyme

D'accord, bon pour moi quand je le trouve entrain de faire ses besoins, je le conduit direct au toilette ( dans un coin ) et je balance quelque " Ici Pipi", parfois il m’écoute :P donc je le récompense, mais parfois il sort juste devant la porte du toilette pour faire ses besoins, j'ai peur qu'il confond la récompense avec son pipi lol !!

Sinon, si l'eau de javel l'incite a faire ses besoins, je met quelque goûte dans le coin pour qu'il vient ?? ou sa va pas servir ?

Utilisateur anonyme

L'eau de javel n'incite pas les chiens mais les chats.

Mais je te le répète, il ne faut surtout pas qu'il prenne l'habitude a faire dedans sinon tu va avoir un chien qui ne sera jamais propre ...

Utilisateur anonyme

Ok merci encore une fois pour tes conseils ^^

Utilisateur anonyme

De rien ^^

N'hesite pas si tu as d'autres question

Utilisateur anonyme

Un petit conseil quand ton chien mordille trop fort fait un couinement aigu. Quand les chiots jouent entre eux ils couinent pour montrer qu'ils ont mal. Je l'ai fait avec ma chienne et ça a marché, elle a maintenant 7 mois et mordille très légèrement pour jouer.

Utilisateur anonyme

bjour svp moi aussi j'ai les probleme avec mon chiot Berger Allemand il fait ses besoin partous a la maison que faire SVP aider moi

Utilisateur anonyme

🤦