Conseil pour éducation d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de recevoir un petit Berger Allemand d'un mois et demi, depuis 2 jours, il commence a me mordiller plus fort qu'avant et accompagner de quelques grognement, même si je lui lance un non ferme, il continue tout de même, si je l'attrape par le coup il pleur très fort que quand je le relâche il continue ses grognements et mordillements. Plus pire, hier quand je lui donné à manger il me lança des grognements menaçantes, j'ai du lui retirer sa gamelle quelque minutes, je sais bien que c'est un peu trop tôt pour l’éduquer, mais je désire le maîtriser maintenant que d'avoir des problèmes de comportements après.

Merci de vos conseils !!

23 réponses
Utilisateur anonyme

déjà : 1 mois et demi c'est illégal. L'âge légal étant de 8 semaines donc tu aura forcément des problèmes comportementaux. ramène ton chiot si possible et reprend le quand il aura l'age légal ...

Utilisateur anonyme

Je sais d'avance que l'âge légal est de 56 jours et lui il a exactement 54 jours, je vais pas le ramener pour 2 jours je crois non ??

Utilisateur anonyme

Dans ton post tu dis que ton chiot a 1 moi et demi donc chez moi, 6 semaines x 7 jours sa fait pas 56.

Utilisateur anonyme

Ok je rectifie, mon chiot a 1 moi et 24 jours, un conseil autre que le rendre ? :)

Utilisateur anonyme

il faut que tu lui apprenne que c'est toi l'Alpha, et lui un subordonné.

C'est a toi de prendre l'initiative de jouer avec lui, pas l'inverse, dès qu'il te solicite pour jouer, ignore le ( pour le début ). Quand tu joue avec et que tu voit qu'il monte en pression et s'exite trop, arrete de jouer et ignore le.

Quand il te grogne dessus tu peut le mettre sur le dos et le garder dans cette position jusqu'à ce qu'il se calme sinon prend le par la peau du coup ( sa ne fait pas mal, certains chiots font juste semblant ) et dis lui un non ferme, puis s'il revient à l'attaque ignore le.

Tu dois faire manger ton chien APRES toi et surtout ne le regarde pas manger. De plus, la gamelle ne doit lui être mis que durant 15 minutes puis retirer donc en aucun cas en libre service.

Utilisateur anonyme

Bon pour l'Alpha j'ai déjà quelque notion, donc je le fais manger qu'après moi et j'essaie de lui donner à manger et m'en allé ( sauf quelque fois ou il refuse de manger ses croquettes je reste pour les lui donné moi même au début ), mais pour les mordillements même si j'applique toutes les méthodes, il s’éloigne un peu et recommence, donc je sais pas comme tu l'as dit je l'ignore, juste pour éclaircir; si je l'ignore il continue dans le sens ou je mets plus d'attention sur lui, donc tu veux dire que je m’éloigne ?

Utilisateur anonyme

soit tu peut t'éloigner, ou alors le punir en l'isolant 5 minutes dans une pièce. Mais le mordillement est un acte je dirais " normal " pour un chiot. Les grognement peuvent également être des grognement de jeux mais je ne peut pas entendre ton chiot ^^

Utilisateur anonyme

^^ Merci beaucoup, je vais essayé de m'y mettre, concernant la nourriture, je lui donne parfois des pâtés et apparemment elle lui plaise plus que les croquettes, donc j’arrête de les lui donné ( pour les pâtés ) ou pas grave qu'il en mange ?

Utilisateur anonyme

Le risque que tu encours a lui donner de la pâtée, c'est qu'il ne veuille plus manger les croquettes seule et probablement de le mettre en surpoids ( ce qui est d'autant plus problématique pour un berger allemand car il faut faire attention nottament pour les hanches et les coudes )

Utilisateur anonyme

Je tiens a te remercier Axu95 pour tes conseils, autre chose a propos de la propreté, qu'elle est la meilleure méthode

?