*conseil général*berger allemand 10 mois

Utilisateur anonyme

Choco environ 100lbs, couleur noire pattes beiges masque noir

non-stérélisé assez têtu, répond la plupart du temps au ordres simple

-assis

-couché

-tourne

-monté pour "calin" debout

se calme lorsque l'environement est tres paisible ou en abscence de son/lumiere/mouvement

semble avoir une réserve d'énergie infini, même si il perd du "pep" a la course apres ses 2 premiers kilomètres.

Il ADORE les humains/chiens/chats ils jouent avec eux sans cese et respecte beaucoup son partenaire de jeux, voire meme se laisser dominer. Il comprend très bien le comportement félins, il a été élevé avec un chaton de 2 mois (Mitaine, batard avec gêne de Main Coon selon certains avis). Est capable de suivre facilement quelqu'un en longboard sans couper vers l'intérieur et peut meme tirer avec aise lorsqu'il en à envie. Il se promène toujours en laisse d'environ 1m50 mais doit se faire rappeller souvent au pied lors d'une marche.

___________________________________________________________________

certains conseils/avis sur choco? Comment devrais-je faire pour avoir une meilleure autorité avec lui?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

D’après ta description ça n’a pas l’air d’aller trop mal, s’il se montre têtu quand tu lui demande un truc tu peux le motiver avec une friandise, un jouet...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En tout cas il semble déjà avoir beaucoup de qualités! Ne lui en demandez pas trop au risque d'obtenir l'effet contraire!

Utilisateur anonyme

En fait je suis a la recherche de conseil d’ordre général, je n’ai aucune experience en dressage, je fais ce qui semble la meilleure option! Choco est un chien merveilleux, mais je cherche à le dresser pour pouvoir me promener en public, voire même pouvoir le faire marcher sans laisse.

Un exemple de conseil que je recherche peux ressembler a ce que mon voisin m’as appris il y a quelque jours, qui était de laver son posterieur avec eau/tres peu de vinaigre/ tres peu de jus de citron lorsque Sam (husky berger 7 ans mâle stérilisé) le « monte »

Utilisateur anonyme

Salut alors il y a une vidéo qui peut-être pas mâle pour toi je pense qu'elle pourra t'aider bonne journée

https://youtu.be/8ielgyeT4lY

Bobljjol

Oublie pas de le déclarer en marie

Lacurieuse

Oublie pas de le déclarer en marie

Pourquoi faire?

Chien Ludique

Hello, ton chien a l'air bien à l'écoute et comme tu sembles lui permettre de suffisamment se dépenser, tu as toutes les chances de ton côté pour l'éduquer.

En premier lieu, il faudrait que tu lui apprennes la marche au pied, ensuite il marchera sans problème sans laisse.

Pour apprendre la marche au pied : choisis le lieu et le moment idéal pour travailler : pas trop de sources d'excitations et après que le chien se soit bien dépensé. Mets-lui un collier ajusté et une laisse qui sera réservée à la marche au pied (pas une longe). Mets le chien à ton côté et dis-lui "au pied" (ou l'ordre que tu veux qu'il associe à la commande).

Puis, tu marches et dès que le chien te dépasse, tu répète "au pied" et tu le remets à la bonne hauteur.

Personnellement, j'utilise une laisse à double mousqueton : le fait de faire "claquer" la laisse en donnant une impulsion rapide indique au chien qu'il a fait une bêtise. Les chiens sont très sensibles aux sons.

Comme ton chien a l'air très connecté avec toi, l'apprentissage devrait être très rapide ! Il faudra faire des petites sessions puis augmenter la durée et la difficulté(par exemple, croiser d'autres chiens, etc). Jusqu'au moment où tu sentiras qu'il sera prêt pour la marche au pied sans laisse.

Dernier truc : le fait qu'un chien (ou une chienne) essaie de monter un autre chien, un humain ou n'importe quel objet, est un signe de dominance. C'est un symptôme qui indique qu'il faut retravailler l'éducation du chien, par exemple en lui interdisant l'accès au canapé ou en veillant à ce que le chien mange après son maître.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Mel1

Le post date de 4 mois... J'espère que le chien a appris à marcher au pied depuis ;)

Et le chien qui grimpe sur un autre ce n'est pas forcément de la dominance. Il y a d'autres explications.

Nans8410

Oublie pas de le déclarer en marie

c'est un BA, pas un chien de catégorie 1, ni même 2 ...