Conseil avant Adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris sur ce site car j'aimerais adopter un chiot vers septembre octobre mais j'aurais aimé avoir des conseils avant.

Voilà mon souci :

J'habite dans un appartement de 30 m² au 1er étage à Lyon jusqu'à juin-juillet 2014. Je souhaiterais adopter un berger allemand. Je connais des périodes de chomage sinon quand je travaille je suis absente 8h00.

Il est vrai que n'importe quel chien s'adapte à n'importe quel environnement mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui aiment les animaux ou des professionnels avant, je ne veux pas rendre un animal malheureux juste parce que je veux avoir de la compagnie (enfin ce n'est pas seulement pour ça).

Merci de votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Axu95 a dit tout ce que je voulais dire.

Nous on a eu notre BA 2 mois en appart avant qu'on déménage a la campagne, on le portait dans les escaliers pour préserver ses hanches et je peux te dire monté et descendre toutes les 2/3 heures c'était épuisant !

Mes amies ont un élevage de labradors et une fois ils avaient refusé la vente d'un chiot car les proprio étaient en appartement a étages sans ascenseurs...

Et c'est vrai que même si on sait que c'est un budget .... ça peut être difficile financièrement surtout lors du pic de croissance vers 6/7 mois ou le paquet de 15kg croquettes ne fait pas long feu....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un berger allemand en appartement au premier étage n'est pas ce qu'il y a de mieux....

Ensuite le fait que tu connaisse des périodes de chômage ( c'est regrettable pour toi ) mais ce n'est pas bon pour un chiot, car un chiot a besoin de soins ( vermifuge, rappel de vaccin, croquettes prémium ) donc si tu pense ne pas pouvoir assumer ces frais ça me parait compromis ... :/

Ensuite le fait que tu soit absente 8 heures d'affilé ce n'est pas le meilleur moyens d'apprendre la propreté à ton chiot ( il faut le sortir toute les 2 heures ).

Le berger Allemand est considéré comme un grand chien, de ce fait il est sensible à la dysplasie de la hanche et des coudes. Il faut donc lui éviter de monter / descendre les escaliers; sauter ; courir trop longtemps ; pas de surpoids etc etc.. Et tout cela jusqu'à ses 12 mois pour que sa croissance soit terminée..

voila mon avis :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?