Conseil avant Adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris sur ce site car j'aimerais adopter un chiot vers septembre octobre mais j'aurais aimé avoir des conseils avant.

Voilà mon souci :

J'habite dans un appartement de 30 m² au 1er étage à Lyon jusqu'à juin-juillet 2014. Je souhaiterais adopter un berger allemand. Je connais des périodes de chomage sinon quand je travaille je suis absente 8h00.

Il est vrai que n'importe quel chien s'adapte à n'importe quel environnement mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui aiment les animaux ou des professionnels avant, je ne veux pas rendre un animal malheureux juste parce que je veux avoir de la compagnie (enfin ce n'est pas seulement pour ça).

Merci de votre aide!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis décidée pour le Berger Allemand! je pensais prendre un staffie mais ce n'est pas le même prix ni le même caractère. et je me refuse de prendre un chien qu'on appelle 'd'appartement". Les petits chien ne m'attirent pas même si ça faciliterait bcp de choses!

Mon précédent chien était un BA qui vivait chez ma mère (quand j'ai déménagé de chez elle je n'allais pas lui changer son environnement alors qu'il commençait à être vieux et malade).

Je connais les coûts en croquettes, soins véto. ma soeur aussi avait un BA et on payait tout ensemble.

Mon chien est décédé d'une maladie au pancréas qui a dégénérée, j'ai du dépensé plus de 1000 euros pour le soigner et pour le chien de ma soeur, décédé à cause d'un cancer (d'ailleurs je ne savais pas qu'on faisait des chimiothérapies aux chiens) plus de 2000 euros!

Si je prends un chien en septembre c pour profiter de ma période (courte je l'espère)

de chomage qui débutera début septembre pour l'éduquer à la propreté, à l'absence prolongée et j'espère que mon prochain boulot sera plus près de mon domicile.

Ma mère qui habite dans une maison avec jardin, a des escalier pour y descendre. elle a porté son chien jusqu'à ses 4-5 mois depuis il se débrouille et mes précédents chiens qui ont eu pareil n'ont pas eu de dysplasie. Et puis je suis jeune, je peux le porter, ça me fera les bras ;) . Enfin bref, j'espère que dans mon prochain appart j'aurais un ascenceur pour préserver les pattes et articulations de mon chien.

Mais en tout cas un grand merci pour vos conseils. quand on veux vraiment un chien on oublie certains points qui sont très importants! et comme je l'ai écrit dans mon premier message, je ne veux pas rendre malheureux un animal.

Utilisateur anonyme

Electro,

Certes le budget n'est pas le même quand ont a un petit chien et un gros chien. Maintenant, chaque personne responsable qui prend un animal, sait qu'il vas devoir payer environ 100E par mois pour un BA, et donc si la personne est d'accord c'est qu'elle en as les moyens et si elle en as les moyens, c'est que pour elle 100E ce n'est vraiment pas grand chose, et qu'elle peut les mettre dans un chien plutôt qu'ailleurs.

Le départ coûte cher! L'achat du chien, les vaccins, les rappels (Ou alors le chien en règle directement, c'est plus simple) et en cas de coup dur ça coûte aussi.