Maintenant, je ne vais pas dire "Quand je rentre, il n'y as rien". Non, bien sur que non. Je peux rentrer une fois, il n'y auras rien, mais je peux aussi faire la même chose du lendemain, et découvrir un bout de parquet déchiqueter (Hein Gabbana et Pacco!) Ou même la poubelle de faite, mais ça reste toujours acceptable (Dans la limite du raisonnable, mais aussi parce que je n'ai de toute façon pas le choix) Quand je pars 10H, je sais qu'elles risques de faire des dégâts, mais c'est moi qui les a voulu, et donc j'assume entièrement la responsabilité de leurs actes. Et puis, pour la propreté, elles ont beau être propres, je retrouve quand même un ou deux pipi de temps en temps en mon absence, mais encore une fois, c'est moi qui ne peut les promener le temps de mon absence, donc j'assume. De plus, elles sont pas bien méchantes, elles font dans une pièce qui leurs est autorisé (Quand elles ne peuvent vraiment pas se retenir, elles savent très bien qu'elles peuvent faire) encore une fois c'est de ma faute, et elles ne peuvent se retenir indéfiniment. Bien sur ce n'est pas toujours. De plus, en ce moment j'suis souvent à la maison.
J'habite en appartement, sans jardins, avec un escalier, pas d'ascenseur, 75° carré c'est pas énorme mais elles s'y sentent très bien. Elles ont le droit au canapé, au lit, à la nourriture à volonté, aux jouets, aux promenades. Mais, elles sont éduqués, pour le canapé et le lit c'est un choix personnel, personne n'est obligé d'accepter, cependant temps qu'elles respecte l'environnement, les règles de la maison, il n'y as aucuns soucis. Même si j'me retrouve très souvent sans couvertures.. :-)
Si tu veux prendre un chien, si tu te sens vraiment prêt(e), saute le pas. Par contre, hors de question que le chien en pâtisse par la suite, si tu le veux, c'est que tu le veux vraiment. Tu dois réfléchir aux dégâts, aux pipi caca, aux aboiements, aux plaintes des voisins s'il aboi trop, aux temps qu'il faut consacré pour les promenades, à l'argent que tu vas devoir dépenser. Bon, faut arrêter un chien ça coûte pas si cher, je paie 40E par mois en nourriture et jouets. 50E au période de vermifuge etc (Et ce pour 3 chiennes) Un animal coûte cher, une fois qu'il tombe malade, cependant les assurances existent. Les croquettes 35,90E les 6,8kg, le paquet me fait un mois, nourriture à volonté, dès qu'il n'y en as plus, on remet, 5 gamelles par jours, elles ne sont jamais finis, car ce ne sont pas de grandes mangeuses. Vermifuge 15E pour les trois, anti-puces je n'en utilise pas, pour la simple et bonne raison qu'elles ont un shampoing anti bactérien tout les trois mois, et que malgré l'absence de l'anti puce, les puces ne sont jamais présente sur mes chiennes, coup de chance!