Connaître la Maladie de mon chien

L
Le meide

Mon berger allemand de 10 fait de la fièvre et à un gonflement au niveau des narines en plus d'avoir des petites éruption de boutons

J'en ai parlé à mon véto mais il ne pense pas que se soit une allergie alors que sa semble être le cas... D'ailleurs j'ai un chien qui a eu le même problème...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • L
    Le meide

    Bonjour, Tout d'abord il est difficile de réaliser un diagnostic avec de simples photos. Si votre vétérinaire à examiné votre chien, je vous conseille de vous fier à son diagnostic. Si jamais vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter un autre vétérinaire pour avoir un second avis. Le gonflement et les boutons sont-ils présents uniquement au niveau de la tête de votre chien ou également sur d'autres parties du corps ? Depuis combien de temps ce gonflement est-il apparu? Le gonflement est-il accompagné de démangeaisons? Avez-vous observé des changements comportementaux de votre animal (abattement, perte d'appétit?...)? Lors d'allergie, il arrive effectivement que la tête gonfle (oedème de Quincke). Ce gonflement apparaît en quelques minutes et disparait normalement spontanément en quelques heures. Le gonflement concerne en général le nez, les oreilles, le contour des yeux et les lèvres. Ce gonflement est accompagné de fortes démangeaisons. La réaction allergique est parfois accompagnée de vomissements. Les gonflements associés à de la fièvre peuvent être liés à un abcès dentaire. C'est une affection fréquente chez les chiens âgés. Lors de cette affection, le chien a souvent du mal à s'alimenter et un gonflement sous-cutané peut apparaître dans la région située sous l'oeil. L'abcès dentaire, s'il n'est pas traité, peut évoluer jusqu'à la cavité nasale et provoquer des écoulements/ éternuements. Une déformation de la face peut également être liée à une tumeur des cavités nasales (pour lequel les bergers allemands ont une prédisposition). Cela s'accompagne généralement d'un écoulement nasal, parfois hémorragique. Pour finir, le gonflement au dessus du nez peut aussi être signe d'une cryptococcose (infection fongique) lorsque les cavités nasales sont infectées. Le gonflement s'accompagne alors d'éternuements et d'écoulements hémorragiques ou purulents. En espérant vous avoir aidé, Agathe.

    De tout ce va que tu viens de me dire je comprend donc... C'est l'allergie... J'ai connu un chien qui avait la même chose et de grattait mais lui pour l'instant il se gratte pas encore

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Tout d'abord il est difficile de réaliser un diagnostic avec de simples photos. Si votre vétérinaire à examiné votre chien, je vous conseille de vous fier à son diagnostic. Si jamais vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter un autre vétérinaire pour avoir un second avis.

    Le gonflement et les boutons sont-ils présents uniquement au niveau de la tête de votre chien ou également sur d'autres parties du corps ? Depuis combien de temps ce gonflement est-il apparu?

    Le gonflement est-il accompagné de démangeaisons? Avez-vous observé des changements comportementaux de votre animal (abattement, perte d'appétit?...)?

    Lors d'allergie, il arrive effectivement que la tête gonfle (oedème de Quincke). Ce gonflement apparaît en quelques minutes et disparait normalement spontanément en quelques heures. Le gonflement concerne en général le nez, les oreilles, le contour des yeux et les lèvres. Ce gonflement est accompagné de fortes démangeaisons. La réaction allergique est parfois accompagnée de vomissements.

    Les gonflements associés à de la fièvre peuvent être liés à un abcès dentaire. C'est une affection fréquente chez les chiens âgés. Lors de cette affection, le chien a souvent du mal à s'alimenter et un gonflement sous-cutané peut apparaître dans la région située sous l'oeil. L'abcès dentaire, s'il n'est pas traité, peut évoluer jusqu'à la cavité nasale et provoquer des écoulements/ éternuements.

    Une déformation de la face peut également être liée à une tumeur des cavités nasales (pour lequel les bergers allemands ont une prédisposition). Cela s'accompagne généralement d'un écoulement nasal, parfois hémorragique.

    Pour finir, le gonflement au dessus du nez peut aussi être signe d'une cryptococcose (infection fongique) lorsque les cavités nasales sont infectées. Le gonflement s'accompagne alors d'éternuements et d'écoulements hémorragiques ou purulents.

    En espérant vous avoir aidé,

    Agathe.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post