Comportement du chien mâle avec sa maîtresse !

Utilisateur anonyme

Nous sommes devenu ami avec l'éducateur canin de notre club, hier soir lors d'un repas on lui raconte que lorsque mon mari me prend dans ses bras Harkos fait tout pour nous séparer...

A ça l'éducateur réagit en nous expliquant qu'il ne faut pas le laissé faire car il y a deux hypothèse a ce comportement :

1- Il me prend pour sa femelle dans ce cas il risque de moins en moins laisser mon mari s'approcher de moi...

2- Il veut protéger mon bébé (je suis enceinte de 5 mois) et dans ce cas il risque de surprotéger le bébé en empêchant les gens de s'approcher du berceau.

Ce comportement anodin qui nous faisait sourire n'est finalement pas a prendre a la légère !

Avez - vous connu ce genre de situation ?

7 réponses
Wolfman

ton éducateur devrait reprendre des cours !!!!!!!!

Wolfman

tu sais mon cadet que j'ose tout !!!! mdr

P'titefleur

Notre caniche faisait la même chose.....mais de même lorsqu'une de mes filles me serrait dans ses bras...

Je pense qu'il voulait attirer notre attention et jouer également.

Utilisateur anonyme

Bah il a connu les deux cas !

1- une membre du club qui a un labrador qui avait le même comportement : un soir son mari l'a embrassé en rentrant du travail et le chien lui a sauté dessus et mordu la joue.

2- et personnellement son boxer très proche de sa femme pendant sa grossesse et lorsque les petites sont nées le chien grogné après toutes les personnes qui les approchés. (et une collègue de travail a qui c'est arrivé aussi)....

Je préfère prévenir que guérir et ne pas prendre a la légère son comportement...

Utilisateur anonyme

Wolfman et Dante Pierre 2 : vous pouvez ne pas être d'accord avec une personne, d'ailleurs j'ai écrit ce post pour avoir d'autres avis et d'autres expériences. Mais décrédibiliser un professionnel que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu travailler et dont vous ne connaissez pas le parcours ... ce n'est pas courtois !

Utilisateur anonyme

Tu déformes mes propos ! Je ne dis pas que je ne veux pas entendre un autre point de vue. Je dit simplement que la remarque : il peut reprendre des cours était de trop.

Je suis aide soignante et je prends soin de choisir mes mots pour ne pas offenser les autres !

Connais tu "la communication non violente" de Rosenberg ?

C'est très intéressant je te recommande de lire "les mots sont des fenêtres ou bien des portes". C'est un livre très enrichissant sur la communication.

En gros il est important de signifier a l'autre que ces propos ou comportement nous ont touché, ce qui était le cas.

Après j'ai entendu ton message comme quoi pour toi je ne devais pas m’inquiéter de l’attitude de Harkos.

Cyrker

Et donc, la suite ? Une solution sur ce comportement ?