comportement anormal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord le problème que je vais vous expliquer ne concerne pas mon chien, mais j'aimerai comprendre quand même.

Depuis une semaine, je promène le berger allemand d'une amie à ma mère (partie en vacances) tous les matins. Ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais la maman de cette amie restée à la maison. Moi je le promène seulement car elle a mal au dos et il a un peu trop de force pour elle.

C'est un jeune berger allemand de 1 an 1/2 tout ce qui a de plus normal, équilibré, aucune agressivité etc... Une crème de chien.

Mais voilà, depuis hier il montre des signes d'agressivité envers une dame qu'il connait parfaitement bien, puisqu'elle a l'habitude de venir. Elle l'a déjà caressé, etc... C'est venu du jour au lendemain, il commence à montrer ses crocs, à grogner, à aboyer dés qu'il la voit.

Ce n'est pas normal en 1 an 1/2, je le connais parfaitement ce chien, c'est la première fois qu'il se comporte ainsi. En plus envers une personne qu'il connait. Je ne sais pas ce que cette dame a pu faire, surtout qu'elle ne s'occupe pas de lui, elle rend juste juste visite à la maman, c'est une amie de la famille.

On a pensé que c'est parce qu'elle a des chats, donc l'odeur sur elle et comme il aime pas les chats... Mais c'est pas possible, parce que j'ai moi même 3 chats, et c'est un nounours avec moi. Avec tout le monde d'ailleurs c'est un nounours juste avec cette dame.

Me mère pense que le chien est perturbé car sa maîtresse n'est pas là, et c'est la 1ere fois qu'elle le laisse à la maison.

Je ne comprends pas, personne ne comprend, on a contacté sa maîtresse qui ne comprend pas non plus, je ne vois qu'une seule possibilité c'est que le soucis vient de cette dame...

Si vous avez éventuellement une explication...

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c ce que tu penses

Il faudrait que tu essaye de revoir cette journée si tu peut je n'en sais rien mais si les chiens peuvent changé de comportement avec une odeur un parfum ou si cette dame à fait quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire et qui aurait déplu au chien comme rentre par derrière chez lui ou frappe plusieurs fois je ne sais pas du tout si ça peut influence le chien mais bon on sais jamais

Sinon la meilleur chose à faire c d'aller voir un comportementaliste ( c arrive à une de mes amies et ça les a aidé en quelque sorte )

😁