Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

ComportementComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je vient d adopter un berger malinois de 3 ans il est doux affectueux mais débordant d énergie dés que je fait un geste il se leve de suite tourne dans toute la maison avant de trouver place
Le plus qui me chagrine c est qu il mange tous ce qu il trouve bois pierre les jouet ne tiennent pas 1 heure dut coup lui est donner peut pneu qu il peut promener et mordiller a sa guise on c est aperçu que tout c est dents est cros sont usé comme limé comment puis je faire pour le canaliser merci si vous pouvez me repondre

Comprendre mon chien

  • Je vient d adopter un berger malinois de 3 ans il est doux affectueux mais il deborde énergie il faut qu il rogne tous ce qu il trouve bois ect du coup lui est donner un petit pneu il mort avec plaisir sans pouvoir le démolir que puis je faire pour le canaliser du coup il as tous ces dents et cros usé comme limé merci de pouvoir me renseigné bien a vousNAN% (0 vote)

Nombre de votes : 0

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce sont des chiens infatigables qui n’attendent qu’un signe de leur maître, il faut lui donner de quoi s’occuper mentalement et physiquement pour avoir un chien « calme » je met les guillemets car un malinois ne l’est jamais vraiment. Vous connaissez son passé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
En effet les malinois sont des chiens de travail qui débordent d'énergie et apprennent facilement.
Les séances d'obéissance, l'apprentissage de nouveaux ordres, l'agilité, le dog dancing, le pistage.. sont des activités qui vous permettront de canaliser son énergie. Ce n'est pas évident et cela demande un investissement (en terme de temps) assez important mais c'est nécessaire pour son bien être.

Quentin
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
À vouloir un chien hyper réceptif, on a créé une race mal dans sa peau, hyperactive et réactive à l'extrême...
J'ai également un Malinois à la maison, étant jeune elle avait les même réactions , toujours sur le qui vive , sur la sollicitation, l'attente d'un ordre etc . Une horreur à gérer ... En balade , elle ne cercle pas à l'extrême comme d'autres Bergers qui font 10 fois le tour de leur maître ou de la famille qui la promène.

Dans un premier temps, prévoyez des balades longues , au cours duquel vous pourrez lui proposer entres deux phases de détente, des demandes comme du rapport d'objets , des ordres de base etc . Non seulement vous aller pouvoir développer de la complicité mais aussi le fatiguer psychologiquement. Avec un tel chien , 2 heures de balades sans aucune sollicitation de la part du maître, ça ne lui sers à rien , à peine à le fatiguer .
C'est un chien qui est fait pour être " utile" et qui s'ennuie vite.
Pour les jouets , avez vous testé les Kong fourrés ? Les bois de cerfs ? ( Trouvez les plutôt en forêt que de les acheter , je doute de la fiabilité de la provenance si acheté en animalerie... ) .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)