Comportement

Merlin Corinne

Je vient d adopter un berger malinois de 3 ans il est doux affectueux mais débordant d énergie dés que je fait un geste il se leve de suite tourne dans toute la maison avant de trouver place

Le plus qui me chagrine c est qu il mange tous ce qu il trouve bois pierre les jouet ne tiennent pas 1 heure dut coup lui est donner peut pneu qu il peut promener et mordiller a sa guise on c est aperçu que tout c est dents est cros sont usé comme limé comment puis je faire pour le canaliser merci si vous pouvez me repondre

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce sont des chiens infatigables qui n’attendent qu’un signe de leur maître, il faut lui donner de quoi s’occuper mentalement et physiquement pour avoir un chien « calme » je met les guillemets car un malinois ne l’est jamais vraiment. Vous connaissez son passé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les malinois sont des chiens de travail qui débordent d'énergie et apprennent facilement.

Les séances d'obéissance, l'apprentissage de nouveaux ordres, l'agilité, le dog dancing, le pistage.. sont des activités qui vous permettront de canaliser son énergie. Ce n'est pas évident et cela demande un investissement (en terme de temps) assez important mais c'est nécessaire pour son bien être.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

À vouloir un chien hyper réceptif, on a créé une race mal dans sa peau, hyperactive et réactive à l'extrême...

J'ai également un Malinois à la maison, étant jeune elle avait les même réactions , toujours sur le qui vive , sur la sollicitation, l'attente d'un ordre etc . Une horreur à gérer ... En balade , elle ne cercle pas à l'extrême comme d'autres Bergers qui font 10 fois le tour de leur maître ou de la famille qui la promène.

Dans un premier temps, prévoyez des balades longues , au cours duquel vous pourrez lui proposer entres deux phases de détente, des demandes comme du rapport d'objets , des ordres de base etc . Non seulement vous aller pouvoir développer de la complicité mais aussi le fatiguer psychologiquement. Avec un tel chien , 2 heures de balades sans aucune sollicitation de la part du maître, ça ne lui sers à rien , à peine à le fatiguer .

C'est un chien qui est fait pour être " utile" et qui s'ennuie vite.

Pour les jouets , avez vous testé les Kong fourrés ? Les bois de cerfs ? ( Trouvez les plutôt en forêt que de les acheter , je doute de la fiabilité de la provenance si acheté en animalerie... ) .