Comment stimuler son chien quand on ne peut pas trop bouger?

Demarie

Bonjour

Je faisais beaucoup de choses avec mes toutous. Promenade,jogging, dressage.... mais en ce moment, je ne dois pas bouger. Mes louloutes s'ennuient (moi aussi, mais ce n'est pas le sujet, :lol:.)

Est ce que vous auriez des idées d'exercices que je pourrais leur faire faire depuis mon canapé?

Et aussi des conseils, elles se sont battues plusieurs fois (que de la bave, mais dans la maison, je suis normalement le seul chef de meute....)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les jeux de flair sont vos alliés :-)

D'autant que cette race excelle dans ces activités... Essayez des petites séances structurées, une chienne après l'autre.

Vous trouverez une tonne de vidéos sur le sujet : recherche d'objet, pistage, jeux des gobelets, discrimination d'odeurs, etc.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour occuper vos chiens, vous pouvez acheter des jeux d’intelligence. Vous pouvez même les fabriquer vous-même, ça vous occupera vous et vos chiens ! ;)

Vous pouvez également leur donner leur ration quotidienne via des jeux : cela permet d’occuper les chiens pendant un bon moment et de les stimuler intellectuellement également. Vous pouvez pour cela cacher des croquettes un peu partout dans votre maison, ou bien les mettre dans leurs jeux comme un jouet Kong par exemple.

Enfin, vous pouvez aussi trouver une personne disponible pour sortir vos chiens et les défouler à l’extérieur.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites venir un promeneur de chien pour les défouler un bon coup en plus de vos exercices à la maison ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "