Comment rendre propre un chiot en hiver.

Projekt901

Bonjour,

J'ai reçu mon premier chiot de 7 semaine hier. Je vie au Québec et je veux le rendre propre pour ses besoins dehors. Cependant il fais que -30 ou -35 dehors chez moi. Mon. Bien veux rien faire dehors a par rentrer. Où il se colle pour avoir chaud. J'arrive pas à tenir cinq minute dehors en le voyant, j'ai trop peur pour sa santé.

Je crois lavoir rendu propre au "pipi pad" en une soirée, mais je veux rapidement que se sois dehors que mon chien aille. Je ne trouve aucune info pour un chiot avec cette température..

18 réponses
Ysé44610

Bonjour, moi et ma famille avons un petit Border Collie de 5 mois et nous l'avons depuis 2 mois.

Je m'excuse d'avoir répondu tard.

Le vétérinaire, comme vous le conseille pas mal de gens, n'est pas un spécialiste. Mais je peux vous dire que je pense que vous l'avez pris bien trop tot. Un chiot aura du mal à devenir propre s'il n'a pas suivi la direction de sa mère jusqu'à ses 3 mois. Pour l'instant il faut rester aimant avec lui, et lui offrir une cage dans laquelle il y aura :

-une porte pour aller et venir

-ses jouets (ils doivent changer tous les jours pour qu'il ne se lasse pas)

-son panier avec une couverture à votre odeur

-ses gamelles (eau & nourriture)

Aussi, ne JAMAIS ramasser ses crottes devant ses yeux ni masquer l'odeur avec de la javel (savon noir, plutot) !

À la fin de chaque sieste, partie de jeu, et miam-miam, le sortir dans le jardin si vous en avez un ou dehors dans vos bras. Sortez le de façon à qu'il n'ai pas froid, sur internet il y aura surement un petit manteau ou de petites choses qui le réchauferront.

A ses 3 mois, emmenez le voir un comportementaliste.

Voilà !

Je n'ai fait que suivre les conseils de l'educatrice+.

🙄

Kalou124

Pourquoi un comportementaliste à 3 mois??? C'est comme la mode des gosses qu'on envoie chez le pédo psychiatre-psychiatre dès qu'il y a un pet de travers ????. Apprendre la propreté à un chiot, n'a rien de compliqué: le sortir toutes les 2 h, après le repas et au réveil. C'est au maître de comprendre qu'un chiot ne peut pas contrôler sa vessie. Il faut le sortir par tous les temps et lui mettre un manteau en hiver.C'est vrai que c'est évident chez vous avec ce grand froid.

Pour votre absence de 8h, ou vous trouvez quelqu'un pour la sortir ou vous mettez des pipi pad.

Fox76

Kalou124,

Les gosses au Québec se sont les c....(bijoux de famille) , alors on ne les envoie pas au pedo-psychiatre même pour un pet de travers 🙅

😁

Kalou124

Non mais Fox, c'est vrai??? Je ne l'ai pas fait exprès !!! En plus il fallait que je tombe sur un postant du Québec !! (je suis pliée de rire!!).

Del2244

C'est plutôt mal vu de demander à un québécois s'il a profité de son week end pour jouer avec ses gosses 😂

Fox76

Biensur que c'est vrai, et c'est toujours gênant quand on le découvre car souvent on y a été de bon cœur 😋

Après on ne peut pas le deviner alors autant en rire 😂

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

J'ai réussi a rendre ma chienne propre en 2 jours. Elle demande la porte pour les pipi et caca. Cependant les deux première nuit c'étais l'enfer. Elle pleurais bcp mais on a tenu bon. On c'est occuper de ses besoin nocturne c'est tout. Seulement la, elle a jouer un peu mais a bcp dormis dans la journée, tout a coup on l'a vois qui boîte de la patte arrière droite. J'ai beau palper et tout faire en manipulation pour trouver la source du mal. Elle réagis pas. Elle dis dessus dans soucis aussi, mais pour marcher elle hésite a s'appuyer dessus. A un tel point qu'elle a pas du tout voulu jouer se soir. Je lui au fais faire son pipi dehors, je les installer dans sa cage sur son lit, elle c'est bien installer. Elle a pas chouiner comme a son habitude et la sa fais même 30 minute qu'elle est seule et que dalle. Je sais pas si c'est parce que je l'ai félicité toute la journée quand elle étais calme et ignorer quand elle chouinais.

Si elle a mal à la patte c’est peut-être dû aux crampes , avec ce froid ! Il faudrait voir avec un vétérinaire, parce que si en jouant à cette âge elle se fait des crampes , qu’est ce que ça va être plus tard ? Moi la mienne , elle s’en fait , mais c’est un malinois de 5 ans qui fait du sport de haut niveaux , concours en vue donc … c’est normal , ses crampes ! Bref bon courage à toi et à ta louloute .

PS : si c’est des crampes , et pour les prévenir , voici le gel qu’il te fait a tout prix ! Le gel Relaxe. Il est génial je le met tout le temps à ma championne !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

C'est plutôt mal vu de demander à un québécois s'il a profité de son week end pour jouer avec ses gosses 😂

Ahah ça m’as terminé ça !!! 😭😭😂😂🤣😆

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "