Comment rendre propre un chiot en hiver.

Projekt901

Bonjour,

J'ai reçu mon premier chiot de 7 semaine hier. Je vie au Québec et je veux le rendre propre pour ses besoins dehors. Cependant il fais que -30 ou -35 dehors chez moi. Mon. Bien veux rien faire dehors a par rentrer. Où il se colle pour avoir chaud. J'arrive pas à tenir cinq minute dehors en le voyant, j'ai trop peur pour sa santé.

Je crois lavoir rendu propre au "pipi pad" en une soirée, mais je veux rapidement que se sois dehors que mon chien aille. Je ne trouve aucune info pour un chiot avec cette température..

18 réponses
Docline

c'est une blague ? Vous prenez un chiot de 7 semaines !!!! et vous espérez qu'il puisse être propre en quelques semaines ??

Utilisateur anonyme

Ça prend en général un peu plus de quelques jours ...

La technique est là même qu'aux autres saisons, néanmoins si le chiot a vraiment très froid, pourquoi pas un manteau en balade ? Je ne sais pas a quel point le poil du BA protège du froid et en France on a pas trop vos conditions climatiques.

Mais attendez vous à devoir nettoyer un peu plus d'une semaine, un chiot n'a pas la même capacité de se retenir qu'un adulte et quand il en peut plus bah ... Plouf 😅

En moyenne, pour avoir une idée de leur capacité on peut compter 1h par mois d'âge.

Sortez le quand il se réveille d'une sieste, après manger c'est les moments où il sera le plus succeptible d'avoir envie.

Observez le, vous verrez a quel moment il s'apprête à faire et (ça marche pour les personnes qui ont un accès direct à l'extérieur) sortez le. (En général ils tournent un peu en rond)

Projekt901

Ya fallu creuser, mais les info donner par l'éleveur étais mensonger. Comme pour son poids elle a affirmer 15 livre. Elle pèse 10.8 livre...

C'est pas un objet que je peux retourner au magasin je dois en prendre soins.

Elle va elle même dodo dans sa cage, va sur les pipi pad seules, douces et over tranquille. La nuit elle pleure mais c'est normal... Tout ça me stresse car je veux que sont bien.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la solution est de le sortir, avec ces températures, un manteau et des petites bottes serais une bonne chose.

Je sais que ça va pas être drôle mais il ne faut pas l’encourager à faire sur un pipipad car il n’apprendra pas à faire dehors rapidement. Ça voudra dire qu’il faudra nettoyer à chaque accident. Mais je ne vois pas d’autres solutions.

Sinon pour faciliter cet apprentissage, rendez le d’où il viens jusqu’à au minimum 8 semaines (plus, idéalement) ça vous fera moins de serpillière à passer ^^

Bon sérieusement, c’est pas normal qu’un chiot quitte ça mère si jeune, je ne connais pas la loi au Québec mais en France c’est illégal de prendre un chiot avant 8 semaines, c’est pour son bien être et votre tranquillité pour les années à venir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kelinda

voyer un veteriniare qui poura vous dire comment gerer un chiot et surtout par des temperature aussi basse comment le sortir

Picco85

Hello

On est mals placés pour te répondre efficacement. On ne vit pas dans ce climat particulier mais je pense que quelque soit la température faut le sortir. Quitte à l’equiper, le couvrir.

Il faudrait le

Sortir juste après manger. Généralement fait pipi proche de là où le chiot boit son eau.

Je te conseille de bien observer le comportement et d’être inventif. C’est le mieux à faire à court termes.

Projekt901

J'ai réussi a rendre ma chienne propre en 2 jours. Elle demande la porte pour les pipi et caca.

Cependant les deux première nuit c'étais l'enfer. Elle pleurais bcp mais on a tenu bon. On c'est occuper de ses besoin nocturne c'est tout.

Seulement la, elle a jouer un peu mais a bcp dormis dans la journée, tout a coup on l'a vois qui boîte de la patte arrière droite. J'ai beau palper et tout faire en manipulation pour trouver la source du mal. Elle réagis pas. Elle dis dessus dans soucis aussi, mais pour marcher elle hésite a s'appuyer dessus. A un tel point qu'elle a pas du tout voulu jouer se soir. Je lui au fais faire son pipi dehors, je les installer dans sa cage sur son lit, elle c'est bien installer. Elle a pas chouiner comme a son habitude et la sa fais même 30 minute qu'elle est seule et que dalle.

Je sais pas si c'est parce que je l'ai félicité toute la journée quand elle étais calme et ignorer quand elle chouinais.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour ça patte faudrait voir un vétérinaire c’est plus sûr !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Projekt901

Je ne sais pas quoi faire pour se vendredi. Elle sera seule 8 heure en journée dans la maison. Elle pourra pas se retenir, même si je reviens pour le dîner. Elle est dans une grosse cage. Je trouve pas d'astuces. A par laisser la cage ouverte et mettre des pipi pad près de la porte. Elle est assez intelligente pour sa au moins.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vaux mieux ça que la laisser faire ses besoins dans la cage et patauger dedans…

Y a pas moyen de faire venir un petsitter pour la sortir en milieu de journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "