Comment rafraichir un BA qui vit dehors?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis ici aujourd'hui pour savoir comment raffraichir mon berger allemand de 11 mois qui vit dehors.

Il est dans un petit espace avec un toit,de la terre,un grand arbre qui le protège du soleil.

Il a de l'eau bien fraîche h24 et a une niche qu'il ne veut pas y entrer.(c'est devenu juste une deco)

Ne me donner pas votre avis sur le fait qu'il vit dehors c'est mon choix personel.

Merci pour votre aide

2 réponses
Jador

N'y a t-il pas moyen qu'il soit dans un endroit plus grand et qu'il puisse circuler librement dans un jardin. Le fait qu'il soit dans un petit endroit, surmonté d'un toit, fait qu'il a peu d'endroits pour changer de lieux de couchage (la terre brute et tassée est peu confortable et chaude) et le toit empêche la circulation de l'air (vous pouvez vous en rendre compte vous même en étant sous un parasol, ou une tonnelle. L'enlever, quand l'endroit est à l'ombre, permet le courant d'air.

S"il avait un jardin entier, il pourrait choisir de changer de place, se mettre sur de l'herbe fraiche par exemple. Vous pouvez aussi lui prévoir une piscine ou un brumisateur s'il aime l'eau. Vous pouvez aussi l'arroser, surtout le ventre, pour le rafraichir de temps en temps. Laissez aussi beaucoup d'eau fraiche changée plusieurs fois dans la journée.

Energiesolaire

Une petite piscine d'enfant, tout simplement. Si on l'y met de l'eau, il sera content. Si on l'y met de la vase fraiche, il sera encore plus content :)