comment nettoyer ma maison

Rexounet

bonjour drole de question mais mon chiot ne me laisse aucun autre choix de le mettre dehors dans la deuxieme partie de mon jardin car IMPOSSIBLE de nettoyer utiliser un balai court apres ma raclette mon torchon c est vraiment penible quelques conseils seraient les bienvenus merci il va avoir 3 mois le 6

9 réponses
Utilisateur anonyme

A trois mois nos compagnons jouent avec n'importe quoi, en grandissant, ça vas passer.

faites le s’asseoir ( si il comprends assis) dites pas bouger ! puis bon courage ^^

Rexounet

merci pour votre reponce oui la solution m armer de patience lol

Utilisateur anonyme

en effet de la patience pour lui c'est un jeu - Il est jeune -

Utilisateur anonyme

Il veut jouer ,c'est pas facile de faire le ménage avec eux !!!!LOL

Moi j'ai jamais eu de problème avec ça,mes chiens sont toujours restés tranquille dans leur coin quand je bosse,alors je ne suis pas de bon conseil,juste dire non et avoir de la patience oui !!!!!

Courage Rexounet,c'est rigolo quand on y réfléchi et un chiot qui joue est un chiot heureux!!!!!

Utilisateur anonyme

Y a pas que les chiots.....Némo lui est en train dormir tranquille et donc j'en profite pour passer la serpillère et une fois que j'ai fini....le voilà qu'il se pointe tranquilou et qui me laisse les empreintes de ses patouilles sur le carrelage....joli!

Utilisateur anonyme

BOnjour rexounet, une belle balade avant que tu ne fasses le ménage devrait bien le fatiguer, à cet âge là ils dorment beaucoup... sinon, ton système n'est pas si mal, pourquoi ne veut tu pas le laisser dans le jardin le temps que tu nettois tranquillement ? il veut jouer avec toi, et bien le temps que le sol sèche tu peut jouer avec lui dans le jardin, sa te déculpabilisera de l'avoir isolé et il aura un remerciement de sa patience. Dans tout les cas comme a dit Azena, sa passera avec l'âge.

Utilisateur anonyme

Rexounet,

fais-en un jeu... mais avec TES règles.

Tu t'armes de ton balai et de friandises. Tu le mets à l'assis et tu lui demandes de rester. Tu passes une seule fois le balais, à une distance raisonnable de lui.

S'il ne bouge pas, félicitations (assez calme, pour ne pas l'exciter), friandise et tu recommences.

S'il bouge, tu lèves le balai avant qu'il le touche, tu le remets à l'assis et tu recommences. Pas de "non", pas de réprimandes (il comprendra assez vite qu'il ne gagne rien de cette façon)

Si tu fais 2 petites séances (5 ou 10 minutes max) par jouer pendant une semaine, ton chiot va associer balai = Assis/reste. Tu pourras aussi lui apprendre à aller et rester dans son panier si besoin. Petit à petit, tu diminues les friandise pour les remplacer complètement par des félicitations orales.

Tes tâches ménagères n'en seront que plus agréables ^^

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil mon chiot des qu'il voit le balais il est comme un fou par contre quand je sort l'aspirateur c'est moin rigolo il a un peu peur ^^

Utilisateur anonyme

normal ma puce l a fait tres longtemps pour eux tu joues avec ton balai et ta toile donc ils jouent aussi ca va passer sauf que ma petite me pique toujours mes torchons par jeu pour attirer mon attention