Comment faire pour réduire les bêtises de mon chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Coralie et j'ai 14 ans. Je suis détentrice d'un petit chiot Berger allemand noir nommé Sully, que j'ai jour pour jour depuis une semaine. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avoir le courage de me donner des conseils et surtout, de lire jusqu'à la fin!

Depuis que ma famille et moi avons ce chiot, il nous a fait des multitudes de coups.

Il a de nombreux problèmes de comportements auxquels j'ai besoin d'une solution:

•Il mord. Au début, c'était des petits mordillements, rien de bien méchant. On lui disait fermement "non", et il arrêtait. Mais depuis, 2-3 jours, il mord plus fermement, il me fait même mal. J'ai vu sur internet de nombreuses techniques comme lui fermer la gueule (qui l'excite encore plus!), de faire un cri aigu et de l'ignorer. Cela ne marche pas! Avez-vous un conseil pour éviter ça ?

• Il est trop tête en l'air. Je pense que ca vient de son jeune âge, mais je veux tout de même avoir la certitude ... On l'appelle, et il s'intéresse à nous. D'un coup, un bruit, et puis il s'excite et ne nous calcule plus. On a beau l'appeler, le porter, rien n'y fait!

•Il mange ses excréments. Oui, rien de très glamour. Je ne sais pas comment y remédier. Il lutte pour y retourner, même si on le rentre dans la maison (il fait dans le jardin)

•la nuit il est insupportable. Il dort avec mes parents, mais il fait pipi toutes les heures et pour le caca, c'est pire ... il a la diarrhée ... il pleure, hurle, aboie...

•il a des coups de folies. Après manger, généralement, il lui prend des coups de folies. Il court partout, il mord tout (y compris nos mains!!), il aboie, il pleure, il urine de partout ... on ne trouve aucune solutions pour l'apaiser, étant donné que c'est vers 21:00, on le sort, mais on ne peut pas rester dehors trop trop longtemps...

Voici une partie de tous nos soucis... avez-vous des conseils ou juste des infos ? Merci énormément, j'attends avec impatience vos réponses! Merci encore :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge a ton petit bébé ?

Je vais essayer de t'aider le plus possible mais je ne m'y connais pas alors je te parlerai juste par rapport à mon expérience.

Pour les mordillements, tu continues de lui dire "non" tu enlèves ta main et tu le calcules plus. Le mien continue à le faire de temps en temps mais il a compris qu'on jouait plus avec lui s'il mord.

Pour le fait qu'il est têtu c'est normal haha, souvent quand mon chiot voit quelque chose de nouveau je le laisse regarder puis le rappelle un peu après pour qu'il découvre de lui même comme les voitures, les vélos ou même des choses bêtes comme un volet. Alors laisse lui le temps de connaître les petits bruits et ils deviendront normaux après, s'il est en liberté et que tu as peur qu'il ne revienne pas parce que ca l'interesse trop, tu peux investir dans une longe, comme ca il est en liberté et t'as un petit contrôle quand meme.

Ce que je fais pour les crottes, c'est quand il commence à les renifler je lui dis "laisse" et le pousse legerement au niveau de son flanc, je lui fais pas mal mais c'est juste pour qu'il arrete de fixer la crotte, mais c'est un travail constant ça et des fois tu pourras rien n'y faire ! Et si c'est dans le jardin, et bien faudra ramasser !

Pour la nuit, s'il pleure alors qu'il est avec tes parents c'est soit pour leur dire qu'il veut aller faire ses besoins (ce que je ne pense pas) ou soit il fait de l'anxiété de séparation par rapport à toi. Qui s'en occupe le plus ? D'ailleurs je sais pas si c'est top qu'il dorme avec tes parents..

Il faut pas grand chose pour que les chiots aient une diarrhée, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, peut être que les croquettes ne sont pas biens et il n'arrive pas à les digérer. Je saurais pas trop quoi dire parce que mon chiot fait un beau caca (tu vois ce que je veux dire par "beau" haha) une fois sur deux alors..

Ses coups de folies sont peut être liés avec ses balades ? Il a peut être besoin de se défouler plus ? Tu lui fais des petites promenades ou tu le sors juste pour ses besoins ?

Bonjour,

Pour tous les soucis de comportement, il faut que tes parents fassent appel à un comportementaliste.

En attendant qu'il vienne chez vous, il faudrait déjà commencer par ne plus le faire dormir avec tes parents.

En ce concerne les diarrhées et la coprophagie (le fait de manger les excréments), la piste la plus probable est une mauvaise alimentation. La question est donc : que mange-t-il ? Si ce sont des croquettes ou de la pâtée, il me faudrait la dénomination complète (marque + gamme).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors j'ai déjà eu ce genre de problème, dis lui non fermement et fait semblant de pleurer, mais insiste bien, tu peux aussi ajouter quelques Aïe, pour dire de le sensibiliser.

Joue vraiment la comédie, et tu verras, normalement ce sera régler.

Donnes moi de tes nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour tous les soucis de comportement, il faut que tes parents fassent appel à un comportementaliste.

En attendant qu'il vienne chez vous, il faudrait déjà commencer par ne plus le faire dormir avec tes parents.

En ce concerne les diarrhées et la coprophagie (le fait de manger les excréments), la piste la plus probable est une mauvaise alimentation. La question est donc : que mange-t-il ? Si ce sont des croquettes ou de la pâtée, il me faudrait la dénomination complète (marque + gamme).

Bonsoir, merci de votre réponse et de vos conseils.

Pour le sommeil, il dort dans le salon finalement. Dans un coin un peu reculé.

Pour la mauvaise nutrition, nous avons pris exactement les mêmes croquettes que l'éleveur. On lui donne la dose notée et conseillée par le vendeur et l'éleveur, ce sont les croquettes German Sheperd de Royal Canin Maxi Junior :)

Pour le comportementaliste, je viens de leur en parler. On va essayer de prendre rendez-vous.

En tout cas, merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors j'ai déjà eu ce genre de problème, dis lui non fermement et fait semblant de pleurer, mais insiste bien, tu peux aussi ajouter quelques Aïe, pour dire de le sensibiliser.

Joue vraiment la comédie, et tu verras, normalement ce sera régler.

Donnes moi de tes nouvelles

Bonsoir, merci de votre commentaire :)

On va essayer. Il commence un peu à faire des progrès. Je pense que ca va prendre du temps. Mais je prends note de tous vos conseils ;)

Merci de votre réponse ! :)

Je vous donne des nouvelles des bientot!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge a ton petit bébé ?

Je vais essayer de t'aider le plus possible mais je ne m'y connais pas alors je te parlerai juste par rapport à mon expérience.

Pour les mordillements, tu continues de lui dire "non" tu enlèves ta main et tu le calcules plus. Le mien continue à le faire de temps en temps mais il a compris qu'on jouait plus avec lui s'il mord.

Pour le fait qu'il est têtu c'est normal haha, souvent quand mon chiot voit quelque chose de nouveau je le laisse regarder puis le rappelle un peu après pour qu'il découvre de lui même comme les voitures, les vélos ou même des choses bêtes comme un volet. Alors laisse lui le temps de connaître les petits bruits et ils deviendront normaux après, s'il est en liberté et que tu as peur qu'il ne revienne pas parce que ca l'interesse trop, tu peux investir dans une longe, comme ca il est en liberté et t'as un petit contrôle quand meme.

Ce que je fais pour les crottes, c'est quand il commence à les renifler je lui dis "laisse" et le pousse legerement au niveau de son flanc, je lui fais pas mal mais c'est juste pour qu'il arrete de fixer la crotte, mais c'est un travail constant ça et des fois tu pourras rien n'y faire ! Et si c'est dans le jardin, et bien faudra ramasser !

Pour la nuit, s'il pleure alors qu'il est avec tes parents c'est soit pour leur dire qu'il veut aller faire ses besoins (ce que je ne pense pas) ou soit il fait de l'anxiété de séparation par rapport à toi. Qui s'en occupe le plus ? D'ailleurs je sais pas si c'est top qu'il dorme avec tes parents..

Il faut pas grand chose pour que les chiots aient une diarrhée, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, peut être que les croquettes ne sont pas biens et il n'arrive pas à les digérer. Je saurais pas trop quoi dire parce que mon chiot fait un beau caca (tu vois ce que je veux dire par "beau" haha) une fois sur deux alors..

Ses coups de folies sont peut être liés avec ses balades ? Il a peut être besoin de se défouler plus ? Tu lui fais des petites promenades ou tu le sors juste pour ses besoins ?

Bonsoir! Merci énormément pour vos conseils! :D

Mon chiot a 2 mois!

Pour les croquettes, ce sont celles conseillées par l'éleveur, le vendeur et le vétérinaire, elles sont faites pour les chiots Berger allemand.

Je pense fortement qu'il fait de l'anxiété. Il est de nature peureux, donc je pense que ca doit l'inquiéter .... Generalemt tout le monde s'en occupe, mais vu que ma mère était présente la journée pendant 1 semaine, il doit être plus attaché à elle :)

Pour le moment, on ne fait pas de "vraies" balades car il n'a pas encore tous les vaccins nécessaires. Il ne peut pas sortir dans la rue, ou autre. Et puis, il a du mal avec la laisse. Il la dévore :/

Merci pour votre commentaire très constructif! :)