Comment faire dormir mon chien de 1 an?

Utilisateur anonyme

Mon chien, un berger allemand * husky de 1 an, ne veut jamais dormir. Peu importe la quantité d’activité qu’on lui fait faire pour dépenser son énergie (pyysique et mental), elle passe son temps à me réveiller durant la nuit. J’ai associée ce comportement à un manque d’attention, mais je ne sais plus quoi faire pour régler la problématique!!

J’ai besoin d’aide

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as pu observer un peu ce qu'elle fait la nuit ?

Et est-ce que vous vivez en appartement ou dans un quartier bruyant ?

Je pense que l'ouïe serait une piste à explorer, parce que les huskies sont très très stimulés par les sons et très curieux. Si tu mélange ça avec le côté méfiant/gardien du BA, ça peut éventuellement donner un chien qui reste "hypnotisé" par les sons, bloqué en mode vigilance.

Utilisateur anonyme

il dort ou ? enfin il tente de dormir ou?

Energiesolaire

Pourriez-vous définir "peu importe la quantité d'exercice?"

Ça se chiffre comment exactement?

Quel serait le temps *minimum* passé à *chaque jour* de façon *routinière* à pratiquer des activités familières et agréables? Pas mal toujours aux mêmes heures, sans variation?

Et comment occupe-t-il son temps en rentrant de la marche du soir, à la maison?

Utilisateur anonyme

La nuit elle essaye de monter dans notre lit sans cesse. On a essayé de la mettre sans une cage et elle hurle pendant des heures (elle n’a habituellement aucun problème à être en cage, et on habite dans un semi-détaché, alors on veut pas la laisser hurler durant la nuit..)

Elle n’est pas du style à japper et à surveiller ce qui se passe autour de la maison. Mon conjoint a moins de problèmes que moi, mais quand on est les deux ensemble dans le lit, c’est là que c’est le pire. Peut être de la jalousie?

Tu as pu observer un peu ce qu'elle fait la nuit ?

Et est-ce que vous vivez en appartement ou dans un quartier bruyant ?

Je pense que l'ouïe serait une piste à explorer, parce que les huskies sont très très stimulés par les sons et très curieux. Si tu mélange ça avec le côté méfiant/gardien du BA, ça peut éventuellement donner un chien qui reste "hypnotisé" par les sons, bloqué en mode vigilance.

Utilisateur anonyme

On le fait dormir dans notre chambre. On a essayé la cage dans le salon, la cage dans notre chambre, en dehors de la chambre et parmi touts les essais, c’est le moins pire.

il dort ou ? enfin il tente de dormir ou?
Utilisateur anonyme

En moyenne, une journée normale elle prend une marche de 30-45 minutes dans le bois (donc pas en laisse) ou un jogging d’environ la même duréez aussi, je joue toujours un 15-20 minutes à lui lancer la balle avant d’aller au travail et mon copain fait la même chose en entrant du travail. Quand il fait beau, elle est beaucoup dehors sans nous et elle joue d’elle même avec ses jouets dans la cours. Sinon, lorsqu’elle est moins dehors, elle gruge des os et on lui fair de l’entrainement de tours )assis, couché, reste, etc)

Pourriez-vous définir "peu importe la quantité d'exercice?"

Ça se chiffre comment exactement?

Quel serait le temps *minimum* passé à *chaque jour* de façon *routinière* à pratiquer des activités familières et agréables? Pas mal toujours aux mêmes heures, sans variation?

Et comment occupe-t-il son temps en rentrant de la marche du soir, à la maison?

Utilisateur anonyme

Ah oui bon, c'est pas assez d'exercice pour ce croisement je pense. Il faudrait plutôt 2/3 heures de sport par jour, donc doubler ou tripler l'activité. Il y a aussi des activités qui permettent de fatiguer plus vite son chien, comme le pistage, les exercices mentaux, lui faire porter un sac de bât ou tirer des charges, etc. en fonction des aptitudes et motivations du chien.

Ensuite, ta réponse me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de cadre à la maison pour ce chien. Je pense qu'il faudrait dans un premier temps revoir les règles de vie (accès aux pièces, au canapé et au lit, rituels à heure fixe, attendre l'autorisation pour manger, pour sortir, pour monter sur le canapé, etc.) Toutes ces petites choses peuvent sembler insignifiantes mais elles constituent un cadre important pour un chien actif/anxieux ou excitable. Elles lui permettent de se calmer/se réguler et d'apprendre à se poser quand il le faut.

Docline

C'est clairement l'explication numéro 1, elle n'a pas eu la bonne dose d'activités

Energiesolaire

Ok, je vais donc éliminer le "Quand il fait beau", puisqu'il ne fait pas toujours beau. Donc c'est irrégulier, non routiner.

On peut donc établir, sa routine de dépense physique (la dépense mentale m'intéresse bcp moins, je n'achète pas ces théories selon lesquelles un équivaut à l'autre), comme suit:

Le coeur, c'est 30-45min de marche en liberté, ou de jogging, + 2 séances de 15-20min à jouer à la balle, donc à courir à l'aller et au retour, pour un total de:

Minimum: 1h (30min + 15min + 15min)

Maximum: 1h25 (45min + 20min + 20min)

Utilisateur anonyme

c'est un mix de tout de sortie et de cadre de vie ils dort dans la cage dans la chambre ...