Comment dissuader les individus agressifs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

Mon rêve s'est réalisé il y a un an quand j'ai fait l'acquisition de mon premier chien bien à moi: un magnifique chiot berger allemand que j'ai nommé Noah. C'est un adorable jeune chien qui ne demande qu'a jouer et bien s'entendre avec tout le monde. Ce qui m'a toujours semblé naturel d'encourager.

Or ce trait de caractère m'expose maintenant à un problème... Je vis dans le centre de la ville de Liège, Belgique, et croise donc beaucoup de gens lors de nos ballades. La plupart du temps tout va bien, mais de temps en temps (ceux qui connaissent cette ville comprendront) on tombe sur le genre d'individus qu'on voudrait à tout prix éviter. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement un homme saoul, sale, ou drogué ne peut en aucun cas me toucher moi ou mon chien: on ne sait jamais! Je traite simplement mon chien comme si il s'agissait de mon enfant.

J'en viens donc à mon problème: Noah ne fait pas la différence entre les gens inoffensifs et ceux qui me font peur ou pire, sont hostiles envers moi. Aujourd'hui, un homme saoul a voulu caresser Noah sans même me saluer ou me prévenir et, après que je lui aie gentiment demandé de nous laisser continuer notre ballade et de ne pas le toucher, il m'a insultée et m'a craché au visage... La seule réaction de Noah a été de remuer joyeusement la queue et de tirer vers l'homme qui ne cessait de l'appeler en ignorant mes mots.

Ma question serait donc: Comment faire comprendre à mon chien que certaines personnes sont à éviter, et idéalement comment lui apprendre à dissuader ces personnes de s'approcher?

Désolée pour le long post, cela fait plusieurs fois que ce genre de choses m'arrive et je commence à désespérer :(

Merci d'avance pour votre aide!

30 réponses
Utilisateur anonyme

mois j'ai un rottweiler a 9 mois il faisaient du mordant sont dressage je l'ais fait sens dresseur(ses mois qu'il l'a fait).Et pourtant quand je lui dit grogne il grogne attaque il attaque....

et la dernier fois un individu souel ma approcher et il me regarder il criée mon chien ses assi devant mois le mec ses approcher avec un autre ga surement non soul.j'ai regarder mon chien j'ai fais kss kss il a gronier pui les 2 persenne son partis.Et sa na pas changer son comportement.

Werewolf

Si la personne hostile en face n'est pas à la base dissuadée par l'aspect de ton chien (qui peut être imposant pour certaines personnes), je ne pense pas qu'il puisse l'être autrement. Et ce même si ton chien ne remue pas la queue de bonheur, mais reste calme.

Ma grand mère s'est faite agressée en promenant son berger allemand, qui ne montrait pas de signes de joie pourtant.

Après, on prend le risque avec un chien qui défend qu'il soit jugé dangereux, comme le dise les autres, ça peut aller jusqu'à l'euthanasie.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "

Utilisateur anonyme

Faire du mordant dans un club avec se qu on appele des costumes d attaque reste du mordant sportif se qu on retrouve en ring ou rci , un chien qui mord dans un costume en general ne mort pas dans le civile ,mordre dans le civile reste à une élite et bien-sûr avec un costume de déconditionnement qui est très différent de celui de ring qui est interdit au civile réserver pour les force de l ordre l un ou l autre je le déconseille mis à part pour se qui pratique le ring et apprendre à son chien uniquement à aboyer ou à grogner je trouve très bien est reste dissuasif et rassurant pour une femme seul

Utilisateur anonyme

Ton chien est jeune encore mais comme ça a déjà été dit,c'est un berger, il a la protection dans le sang.

J'ai un berger australien d'un à et demi, hyper sociable et qui n'est jamais en laisse ( j'habite à la campagne donc pas de voiture et il écoute parfaitement), il avait tendance comme le tien a dire bonjour à tout le monde.

Depuis quelque mois,sans que je n'y fasse rien, il commence à protéger, d'abord les enfants qui l'entourent: ils montent la garde près de ma nièce de 14 mois qu'il ne voit pas souvent, surveille des enfants de ma famille qu'il n'avait jamais vu pendant qu'on se baladait en forêt ( il les rassemblait quand un inconnu venait vers nous) , commence de lui même à grogner quand des gens rôdent autour de la maison. Pareil en promenade, il commence à faire la différence entre les gens neutres et ceux qui sont bizarre, dés qu'il voit quelqu'un d'un peu antipathique direct il revient au pied sans que je lui demande.

Il n'est pas menaçant mais on voit qu'il veille à sur se qui l'entoure. Et quand il va vers une personne qui ne me parait pas sympa je lui dis seulement " tu reste c'est pas un copain " et là il ne me quitte pas jusqu'à se que la personne soit passé.

Avec le temps ton chien finira par reconnaître ton comportement quand tu seras méfiante vis à vis de quelqu'un, laisse lui du temps, fait lui comprendre que tout les gens ne sont pas des copains potentiel pour lui.

Utilisateur anonyme

Surtout n'écoute pas les conseils de Siriane, pour le moment tout se passe bien mais c'est à cause de ça, parce que les gens "s'amusent" à faire n'importe quoi avec les molosses qu'il y des accidents qui malheureusement finissent par l'euthanasie du chien et à renforcer l'image du "chien méchant" qui colle à la peau de ces animaux. Apprendre le mordant et l'attaque à ton chien seule en tant que particulier sans l'aide de professionnel, j'appelle ça juste de l'inconscience, la bêtise humaine...

Donc surtout ne gâche pas le caractère joviale de ton chien et attends encore.

Utilisateur anonyme

mois j'ai un rottweiler a 9 mois il faisaient du mordant sont dressage je l'ais fait sens dresseur(ses mois qu'il l'a fait).Et pourtant quand je lui dit grogne il grogne attaque il attaque....

et la dernier fois un individu souel ma approcher et il me regarder il criée mon chien ses assi devant mois le mec ses approcher avec un autre ga surement non soul.j'ai regarder mon chien j'ai fais kss kss il a gronier pui les 2 persenne son partis.Et sa na pas changer son comportement.

Euh des cours d'orthographe seraient plus utiles que le fait d'apprendre à ton chien d'attaquer.. 😔

(L'excuse du clavier qui beug.. mouais c'est pas très crédible.)

Et je le répété, l’instinct est naturel et viendra avec le temps.

après moi j'ai un rottweiler se n'est pas du tout le même style de chien

Solenneb

Pfff... C'est sur qu'avec un rott c'est vraiment utile de lui apprendre à attaquer et à grogner! C'est pas comme si la race était déjà victime de gros préjugés!!

Utilisateur anonyme

Comme la dis Solenneb, les rottweillers ont de gros préjugé, moi me^me j'en ai un peu alors que je sais que se sont des nounours tous simplement dans mon village y'a une vieille qui a un rott très agressif et quand tu passe dans la rue et que le molosse claque des dents et te grogne dessus, qui te cours derrière un grillage, c'est pas du tout rassurant.

Utilisateur anonyme

en fait tout dépend du maître moi mon rot est un vrai bébé(doudou)mes quand il sens que le danger arrive il devient serieux et se mes en garde.Même si mes ami vienne a la maison il est très gentille

Utilisateur anonyme

Pour revenir au sujet de base, je pense qu'à cet âge beaucoup de chiens ne pensent qu'à jouer, la réserve viendra sûrement avec l'âge. Et elle si ne vient pas rien de grave, mieux vaut un chien "trop sociable" qu'un chien qui se méfie de tout le monde ;)

L'important c'est, si j'ai bien compris, qu'il reste "sérieux", donc lui apprendre à rester au pied serait déjà intéressant, ça fait + propre et il se partira pas en avant saluer le premier venu.

Mais comme l'ont dit les autres lui apprendre à grogner/aboyer/mordre pour l'utiliser dans la rue, c'est une très mauvaise idée, c'est juste bon pour s'attirer des ennuis.