Comment dissuader les individus agressifs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

Mon rêve s'est réalisé il y a un an quand j'ai fait l'acquisition de mon premier chien bien à moi: un magnifique chiot berger allemand que j'ai nommé Noah. C'est un adorable jeune chien qui ne demande qu'a jouer et bien s'entendre avec tout le monde. Ce qui m'a toujours semblé naturel d'encourager.

Or ce trait de caractère m'expose maintenant à un problème... Je vis dans le centre de la ville de Liège, Belgique, et croise donc beaucoup de gens lors de nos ballades. La plupart du temps tout va bien, mais de temps en temps (ceux qui connaissent cette ville comprendront) on tombe sur le genre d'individus qu'on voudrait à tout prix éviter. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement un homme saoul, sale, ou drogué ne peut en aucun cas me toucher moi ou mon chien: on ne sait jamais! Je traite simplement mon chien comme si il s'agissait de mon enfant.

J'en viens donc à mon problème: Noah ne fait pas la différence entre les gens inoffensifs et ceux qui me font peur ou pire, sont hostiles envers moi. Aujourd'hui, un homme saoul a voulu caresser Noah sans même me saluer ou me prévenir et, après que je lui aie gentiment demandé de nous laisser continuer notre ballade et de ne pas le toucher, il m'a insultée et m'a craché au visage... La seule réaction de Noah a été de remuer joyeusement la queue et de tirer vers l'homme qui ne cessait de l'appeler en ignorant mes mots.

Ma question serait donc: Comment faire comprendre à mon chien que certaines personnes sont à éviter, et idéalement comment lui apprendre à dissuader ces personnes de s'approcher?

Désolée pour le long post, cela fait plusieurs fois que ce genre de choses m'arrive et je commence à désespérer :(

Merci d'avance pour votre aide!

30 réponses
Utilisateur anonyme

vous dite nimporte quoi moi j'ai un rotweilleur a 9 mois il a ait du mordant il m'obéi au doit et l'oeil il je ne lui demande pas d'attaquer mes de grogner ses différent

Utilisateur anonyme

et ps mon chien et l'un des plus d'angereux et quand il grogne se n'est pas grave du moment qu'il ne mort pas .Vous avez la parole facile m'étes vous a sa place 5 minute un homme vous crache dessu juste parce que vous lui dite d'arrete de carresser son chien

Le Saint-Paul

Des gendarmes ont deja menacer mon chien d'euthanasie car il grogner et chiquer en direction d'un mec soul et "fou" , alors qu'a la base ils venaient pour ce mec soul qui menaçait des gens dans la rue ...

Tu risque d'avoir moins de soucis en ayant sur toi une bombe de défense ou frappant le mec plutot que laisser ton chien le faire .

Apres si tu veux quand même le faire faudrait que tu ailles voir un agent de sécurité ou un pro pcq faire ca seul c'est un plan foireux .

Utilisateur anonyme

je te déconseille vivement d'entrainer ton chien à mordre ou même menacer quiconque si tu ne veux pas te voir retirer ton animal voire le faire enthanasier suite à une plainte !!... je pense que même en Belgique, un chien qui a agressé risque ce genre de traitement non ?

un conseil pareil est une aberration et ne fait que donner du grain à moudre à ceux qui voudraient voir certaines races disparaitre parce que chiens classés DANGEREUX ... après faut pas venir se plaindre que les lois sont restrictives à l'excès !

Désolée, mais tu dois assurer seule ta protection et ne pas attendre que ton chien (en tout cas pas à son âge) prenne ta défense.

Tous les chiens n'ont pas cet instinct protecteur... et en principe, c'est au maître de veiller sur son chien et non l'inverse.

Evite les zones peu fréquentables, sors accompagnée autant que faire se peut.

Après, des connards tu en rencontreras toute ta vie, car hélas il y en a une tripotée sur cette Terre...

Je le répète encore une fois, je ne veux pas rendre mon chien agressif! La dernière chose que je souhaite c'est qu'il morde quelqu'un!

Je veille sur lui mais du haut de mon mètre 60 et mes 50 kilos je ne fais malheureusement pas le poids face à un homme de taille normale, alors j'aurais espéré que mon chien, qui est d'une race reconnue apte pour la garde, dissuaderait mieux les intrus que moi.

Je vois qu'une fois de plus sur les forums la seule chose qu'on obtient est une déformation des propos... :(

Utilisateur anonyme

écoute en attendant va cher un mec qui fait du mordant comme ca il taprendra a le fer grognier comme moi et achete une bonbe d'acrimogène qui aveugle pour te protéger

Utilisateur anonyme

@Siriane Oui la bombe lacrimo ce n'est pas une mauvaise idée si j'arrive à m'en procurer une!

Utilisateur anonyme

Ouh la Siriane il va falloir retourner à l'ecole c'est criblé de fautes !

Tout à fait de votre avis, ne pas faire mordre un chien, qui n'a pas 2 sous de méchanceté ! conseil d'un ancien conducteur de chien en ring.

Utilisateur anonyme

MON ORDINATEUR BEUG

Utilisateur anonyme

Pourquoi tout le monde s'entête à me dire de ne pas faire attaquer mon chien alors qu'à aucun moment je n'ai voulu ni même parlé de cela???

Quand je dis dissuader, simplement se tenir dans une position calme et alerte plutôt que de remuer la queue et sautiller me conviendrait déjà amplement! Mais il est tellement content à chaque fois que quelqu'un s'adresse à lui que ca me semble presque impossible...

Utilisateur anonyme

O-Fawn à mon avis on a tous compris que tu ne veux pas faire attaquer ton chien. Sauf que des personnes t'ont conseillé de lui apprendre le mordant ou le mot "attaque" donc ça revient au même. Surtout qu'il me semble que tu as demandé comment apprendre le "attaque" à ton chien donc c'est pas très logique et normal qu'on te réponde en te disant que d'apprendre ça au chien n'est pas une solution. Moi je suis plutôt de l'avis qu'apprendre le mordant aux chiens est vraiment réservé aux professionnels, des connaisseurs qui savent comment maîtriser et apprendre le mordant sur commande. En tant que particulier ça risque juste d'aggraver la situation et de mettre la vie de ton chien et d'autres personnes autour en danger.

Sincèrement, le mieux, comme ça a été dit est quand même de pouvoir te défendre seule et éviter des quartiers qui craignent. Ton chien est encore vraiment tout tout jeune, c'est vraiment bon signe qu'il soit sociable, bien dans sa tête et équilibré, son instinct se développera peut être encore. Surtout qu'en général les chiens ressentent les mauvaises ondes, les mauvaises personnes donc attends encore un peu, il est vraiment tout jeune. Et s'ils continuent à être content de voir tout le monde, ben tu n'y changeras pas grand chose, se sera son caractère.. :/

Prévois de quoi te défendre en cas d'urgence ...