je te déconseille vivement d'entrainer ton chien à mordre ou même menacer quiconque si tu ne veux pas te voir retirer ton animal voire le faire enthanasier suite à une plainte !!... je pense que même en Belgique, un chien qui a agressé risque ce genre de traitement non ?
un conseil pareil est une aberration et ne fait que donner du grain à moudre à ceux qui voudraient voir certaines races disparaitre parce que chiens classés DANGEREUX ... après faut pas venir se plaindre que les lois sont restrictives à l'excès !
Désolée, mais tu dois assurer seule ta protection et ne pas attendre que ton chien (en tout cas pas à son âge) prenne ta défense.
Tous les chiens n'ont pas cet instinct protecteur... et en principe, c'est au maître de veiller sur son chien et non l'inverse.
Evite les zones peu fréquentables, sors accompagnée autant que faire se peut.
Après, des connards tu en rencontreras toute ta vie, car hélas il y en a une tripotée sur cette Terre...
Je le répète encore une fois, je ne veux pas rendre mon chien agressif! La dernière chose que je souhaite c'est qu'il morde quelqu'un!
Je veille sur lui mais du haut de mon mètre 60 et mes 50 kilos je ne fais malheureusement pas le poids face à un homme de taille normale, alors j'aurais espéré que mon chien, qui est d'une race reconnue apte pour la garde, dissuaderait mieux les intrus que moi.
Je vois qu'une fois de plus sur les forums la seule chose qu'on obtient est une déformation des propos... :(