Comment dissuader les individus agressifs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

Mon rêve s'est réalisé il y a un an quand j'ai fait l'acquisition de mon premier chien bien à moi: un magnifique chiot berger allemand que j'ai nommé Noah. C'est un adorable jeune chien qui ne demande qu'a jouer et bien s'entendre avec tout le monde. Ce qui m'a toujours semblé naturel d'encourager.

Or ce trait de caractère m'expose maintenant à un problème... Je vis dans le centre de la ville de Liège, Belgique, et croise donc beaucoup de gens lors de nos ballades. La plupart du temps tout va bien, mais de temps en temps (ceux qui connaissent cette ville comprendront) on tombe sur le genre d'individus qu'on voudrait à tout prix éviter. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement un homme saoul, sale, ou drogué ne peut en aucun cas me toucher moi ou mon chien: on ne sait jamais! Je traite simplement mon chien comme si il s'agissait de mon enfant.

J'en viens donc à mon problème: Noah ne fait pas la différence entre les gens inoffensifs et ceux qui me font peur ou pire, sont hostiles envers moi. Aujourd'hui, un homme saoul a voulu caresser Noah sans même me saluer ou me prévenir et, après que je lui aie gentiment demandé de nous laisser continuer notre ballade et de ne pas le toucher, il m'a insultée et m'a craché au visage... La seule réaction de Noah a été de remuer joyeusement la queue et de tirer vers l'homme qui ne cessait de l'appeler en ignorant mes mots.

Ma question serait donc: Comment faire comprendre à mon chien que certaines personnes sont à éviter, et idéalement comment lui apprendre à dissuader ces personnes de s'approcher?

Désolée pour le long post, cela fait plusieurs fois que ce genre de choses m'arrive et je commence à désespérer :(

Merci d'avance pour votre aide!

30 réponses
Utilisateur anonyme

déjà si tu veux qu'il te défende fais lui du mordant de

2 apprend lui le mots attaque

3 quand tu te sen en danger et que tu le promène fais un sorte que la il se mes en mode défence ses a dire il faut qu'il se promène devant toi

4 si tout le monde touche a ton chien lui ne seras pas défensive en ver toi

moi j'ai un rottweiler et il sait quand il faut attaquer et quand il faut jouer. comme hier une femme et un homme bizarre on voulut le toucher je lui et fait kss kss et il ses mit a grenier très fort et l'homme et la femme on reculer d'un coup.Maintenant on recommande a tout le monde d'avoir un chien et se n'est pas pour la décorration .Ton chien doit savoir joué sont role

ps bon courrage et appele les flic la prochaine fois que quelq'on te fais sa et bon courrage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Siriane!

Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu t'y es prise pour lui apprendre le mot attaque?

Noah marche devant moi en ballade mais c'est surtout parce qu'il est pressé d'aller au parc haha, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'existe même pas en lui de "mode défense"... Il s'est même déjà fait mordre et sa seule réaction a été de se mettre en boule au sol :(

Utilisateur anonyme

tu prend un jouer tu le balance et quand il va le chercher tu dit attaque et tu le touche en meme temps sa va l'éxiter et après sa vien tout seul et prend rdv chez un mordant

et quand il aboit ou autre laisse le fer parce que après dans sa tete il va se dire

non bein je la laisse faire parce que a chaque fois que je la défent elle ma dit d'arrêter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

sans forcement lui apprendre a attaquer, tu peux dire aux personnes louches qui veulent le carresser "attention il est méchant il mord !" ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

désoler faut pas oublier qu'il lui crache dessu😐

Utilisateur anonyme

sans forcement lui apprendre a attaquer, tu peux dire aux personnes louches qui veulent le carresser "attention il est méchant il mord !" ^^

Déjà testé et malheureusement ca n'a pas fonctionné: la stupidité et le manque de respect de l'homme combinés à l'air bien heureux de mon chien ont vite démonté cet argument hahaha mais merci quand même!

@Siriane merci, oui je crois que je vais commencer par prendre rendez-vous avec un éducateur...

Utilisateur anonyme

derien et bon courage

Docline

Mon point de vue c'est que ça vous apporterait plus d'ennuis que de bénéfices.

Votre chien n'a que 1 an. Son comportement normal c'est de copiner avec tout le monde pour encore quelques mois. Il est probable que d'ici l'été il ne réagirait plus pareil. Mon australien qui est hyper sociable, qui l'était trop même, m'a montré en quelques circonstances que certains individus n'avaient pas intérêt à approcher, il se met sur mode menace imminente. Je reste neutre par rapport à cette attitude (bon, un soir j'ai félicité car je pense que le chien avait bien jugé la situation), mais cet instinct ne s'est manifesté que vers un an et demi, deux ans.

J'ai peur que si vous le poussez à l'attaque maintenant vous ne perdiez le contrôle de la situation, c'est tout de même à réserver à des professionnels.

Le Saint-Paul

Il vaut mieux prendre des cours de muay thai plutôt que de rendre mauvais un chien sympas .

Utilisateur anonyme

J'ai peur que si vous le poussez à l'attaque maintenant vous ne perdiez le contrôle de la situation, c'est tout de même à réserver à des professionnels.

Il vaut mieux prendre des cours de muay thai plutôt que de rendre mauvais un chien sympas .

Je ne veux en aucun cas rendre mon chien agressif ou méchant! Comme je l'ai dit, je l'encourage à avoir un comportement sociable envers tout le monde.

Tout ce que je voudrais, c'est une manière de lui faire comprendre que certaines personnes ne doivent pas s'approcher de nous, et éventuellement lui apprendre à grogner sur commande ou quelques chose de ce genre.