Comment devenir vétérinaire ?

Chienetchat_

Bonjour

Ma soeur voudrait devenir vétérinaire,elle y a bien réfléchie car elle sait que c'est un métier qui est assez dure (du moins les 7ans d'études...(elle est en 4eme) ). De ce que j'ai compris/elle a compris il faut dès l'années de première avoir de bon résultats un peu partout et surtout de bonne appréciation pour passer le concours.. Il y a aussi marquer qu'il ait préférable de prendre une option "science et vie de la terre ".Si elle ne l'a prend pas est t'elle désavantagé ?..

Elle voudrait savoir si maintenant elle pourrait apprendre certaines choses qui lui servirait plus tard pour s'avancer 🤓?

Et elle s'interroge sur les horaires des études...Elle sait que les études sont longues et voudrait pouvoir avoir un cheval a elle a côté de ses études pour profiter de sa vie avant ses 28ans 😂alors elle se demandait si cela était possible d'avoir un petit boulot à côté ?

Voila pour "mes" questions.

Bonne journée :)