Comment calmer mon chien ? URGENT !

Moi Vélo Junior

Bonjour, je dois aller demain chez le vétérinaire et aussi dans 2 jours, pour refaire puce mon chien. L'animalerie ou je vais est très fréquenté par toute sorte d'animaux (Chien, Chat, Hamster, Furet, Oiseaux...) et ma chienne ne supporte ni les chiens ni les chats, sachant que c'est moi qui tient ma chienne en laisse (J'ai 12 ans et peu de force) auriez vous une technique pour bien tenir ma chienne en laisse ? Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai le même problème , même ma mêre la promène pas parce quel tire trop .

Moi Vélo Junior

Moi je peux la promener, mais que quand il n'y a pas d'autres animaux à côté ! ;)

Utilisateur anonyme

oui pareil , il y a beaucoup d'animaux dans notre petit village ...

que faites vous quand elle réagis ...

Utilisateur anonyme

Pour moi déjà votre chien ne dois pas tirer lorsque vous partez en balade.

Ensuite, dite lui de s'assoir, si elle a bien appris cet ordre simple, animal ou pas, elle ne doit pas bouger.

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à le corriger, même à donner un grand coup de laisse

Euuuuuuuuh "un grand coup de laisse" ? Je ne crois pas que frapper son chien avec sa laisse lui fera comprendre qu'il ne doit pas tirer (ou quoi que ce soit d'autre).. Bien au contraire...

Ne dit-on pas que la laisse est le prolongement de la main ?

Bref pour revenir au sujet principal je vous conseille de vous faire accompagner étant donné que le temps est court.. Mais pour la suite Je vous conseillerai d'aller voir un comportementalisme ou aller dans un club canin afin de reprendre les bases éducatives (marche au pied, socialisation, etc)

Docline

Laisse très très courte, tenue verticalement, et souple: c'est la bonne position pour que le chien reste au pied comme il faut.

Utilisateur anonyme

Un coup de laisse sur le museau quand le chien double son maître est bien pour lui faire comprendre que non, on ne tire pas. Bon faut pas le frapper fort hein.. ^^ Juste un petit coup suffit. :)

Docline

Plus la tête sera haute et droite, moins il tirera; si vous avez vraiment besoin qu'il se tienne impeccablement, vous desserrez un peu le collier, et (si la taille du chien et du maître conviennent bien sûr) vous ne le tenez que par le collier, que vous aurez remonté sur le dessus jusque entre les oreilles: il restera bien sage.

Utilisateur anonyme

oulaaaaa, attention, j'ai jamais dit de frapper, ma phrase a mal été formulée alors parce que vous avez mal interprété!

je n'entendais pas "frapper", mais tirer par de petits coups (d'où le terme "donner des coups de laisse"). MAIS, comme il s'agit d'une enfant de 12 ans face à un berger allemand, donc avec plus de force, voilà pourquoi j'ai dit fortement. une enfant et un adulte n'ont pas la même force.

Quand j'avais 12 ans, j'avais beau tenir une laisse fermement, je me faisais quasiment embarquer par le chien lorsque j'en rencontrais un qui tirait (du même gabarit que le berger allemand), donc bon...

Si un jour je propose de battre un animal pour le rééduquer, c'est que j'aurais perdu la boule hein!

Donc on se calme avec ces idées hâtives... J'espère que vous aurez compris.

SI ce n'est pas grave, tant pis, en tout cas, je ne conseille jamais de battre un animal! Merci d'avance pour votre compréhension! ^^

Autant pour moi, vous me rassurez ! Effectivement c'est peut-être le "corriger" qui m'a induit en erreur.. Et oui je comprends mieux le sens de la phrase, plutôt en "tirant" sur la laisse afin de le ramener vers soi..