Comment bien faire tenir des pansements après une stérilisation ?

Saikafrt

Bonjour

Ma chienne a été stérilisée mardi 03 mai. J'ai di lui refaire les pansements deux fois déjà depuis, une fois jeudi 05 mai et une nouvelle fois aujourd'hui vendredi 06 mai. J'ai du les changer car ils ne tiennent pas en place et découvrent les plaies. Principalement à cause des mouvements de ma chienne mais aussi à cause de la sueur (vu que ses poils ont été rasés pour l'opération, mon sparadrap ne colle pas suffisamment sur sa peau). Auriez vous des conseils pour que ça tienne mieux/plus longtemps ?

Aussi j'ai remarqué en changeant les pansements qu'il y avait de léger saignement dessus, est ce normal ? Je désinfecte à chaque fois que je change de pansement.

Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses
Docline

nouez en croisant une bande velpeau hyper longue, demandez à la pharmacie

Bangdji

Bonjour,

Chez mon véto, les soinspost op sont gratuits. Dans ce genre de cas, je ramène car leur bande-sparadrap tiennent bien mieux que les bandages que j'arrive à bricoler a la maison.

Après, je sais que certains cet font simplement des bandages classiques qui ne tiennent pas ( expérience avec ma 1 ère chienne) et la... Ça sert à rien de ramener, ça ne tiens pas.

A voir avec votre vétérinaire le type de bandege qu'il met.

Chez moi, ce qui tiens bien ( chez mon véto actuel) c'est une espèce de compressé ou bande blanche collé direct sur le ventre. Pas de bande qui font le tour. Ça tient d'un seul tenant, pas de sparadrap comme on a l'habitude.

Je crois que ça s'achète en pharmacie mais sincèrement je ne connais pas le nom... C'est entièrement collant, pour la cicatrice il y est mis des compresses pour pas que ça colle dessus.

Docline

Moi ça m'est arrivé assez souvent d'avoir des pansements de véto qui ne tiennent pas, après discussion avec les pharmaciens je trouvais la solution adaptée

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je regardais sur internet les vêtements pour grands chiens, je me disais que peut-être certains modèle pourraient permettre de maintenir le pansement en place un peu comme les body pour les chats ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Jazz17

Oui, il existe des bodies pour chien. Jazz en a eu un lorsqu'elle s'est faite opérer.