Malheureusement il va vous falloir de la patience....
Afin de favoriser le positif, multipliez les courtes absences, sans lui donner systématiquement le kong, et félicitez là à chaque fois qu’elle a été sage. Le coup d’ignorer les fêtes du chien quand on rentre, j’ai jamais compris ! Ils le font d’eux même quand l’absence est banalisée. Avec mes chiens adultes, je peux sortir un quart d’heure, ils vont pas broncher à mon retour, si je pars plusieurs heures, oui je vais avoir des fêtes 😄.
Donc essayer par de courte absence de lui montrer que vous êtes content de rentrer et qu’elle est était sage. N’hésitez pas à lui dire même, « c’est bien, tu es sage... ». Si au contraire vous sortez 15 min et qu’elle a fait des bêtises, montrez lui aussi que vous n’êtes pas content, un simple « c’est pas bien, je suis pas content... ». Ceci ne marche pas quand vous rentrez au bout de 5h, vous ne savez pas de quand date la bêtise, donc inutile de montrer quoi que ce soit qui ne sera pas compris.
Brouillez les pistes au max, que vous partiez 10min ou 5h, votre chienne ne doit pas le savoir et pour mettre toutes les chances de votre côté, défoulez la un Max le matin, balade, jeux de balles, quelques sprints 😉