Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un bébé Berger Allemand, une femelle de 3 mois et demi. Mon copain et moi travaillons à temps partiel tous les deux, donc nous sommes relativement présents pour la chienne.
Cependant, j'ai des horaires fixes, mais pas mon copain. Il arrive parfois que nos horaires se chevauchent et que la chienne soit seule 5 heures (sachant que c'est la plus longue période où elle peut être seule, et que cela arrive assez rarement (une seule fois depuis que nous l'avons). Mais dès que nous la laissons ne serait-ce que trois heures toute seule, elle fait des bêtises. Nous la sortons tous les jours et plusieurs fois par jour, nous lui apprenons des tours, enfin on essaye de s'en occuper au mieux.
Comment faire pour que nous puissions partir faire des courses ou juste aller travailler sans avoir peur de rentrer et de découvrir les bêtises de la chienne ?
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur nos conditions de vie, n'hésitez pas.
Nous faisons la technique du Kong (avec du Kiri dedans) mais cela ne fonctionne que si nous partons pas plus d'une heure.