Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment acceillir son chiotChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Mrbubble a écrit:
«
Laurab96 a écrit:
« Bonjour !

Il faut te poser tout d'abord les questions essentielles :
Qui s'en occupera pendant les vacances ?
As tu assez de temps pour adopter une race qui demande tant d'exercices physiques ?
Possèdes tu un grand espace pour lui ?
Y a t il des enfants en bas âge chez toi ?

Il ne faut surtout pas prendre cette adoption à la légère car ce n'est pas une race facile et il faut bien être sur que son cadre de vie lui sera favorable. »

Avoir un assez grand espace n'est pas forcément nécessaire pour un BA.
Il peux très bien vivre dans un appart, du moment qu'il fasse de très longue promenade(tous les proprios de BA que je connais font au moins 2H de balade par jour), qu'ils soient en appart ou non.
Le jardin c'est pratique pour les besoins urgents, mais ça ne remplace en rien les promenades.

Le BA adore les enfants, donc ça ne pose pas de problèmes. Il prendra les enfants sous sa protection.

C'est bien de se renseigner à l'avance!

Donc déjà, il faut prévoir SON coin à lui, c'est à dire où il va dormir et l'aménager.
Tu lui prends quelques jouets, etc..
Quand tu auras le chiot, il faudra penser à demander à l'éleveur la marque de croquettes qu'il donnait pour les acheter pour ne pas lui changer ses habitudes alimentaires.
Quand il aura l'âge pour changer sa marque de croquettes, ne surtout pas prendre des croquettes bas de gamme. Les croquettes suffisent pour un repas au BA(en plus de quelques bouts de viandes par ci par là si vous lui permettez..), donc autant prendre de la qualité.
Ensuite, à acheter : un collier(pas étrangleur svp) + une laisse. Ensuite vous pourrez remplacer le collier par le harnais quand il aura finis sa croissance.
Des gamelles.

Je vous donne un petit conseil, vous en faites ce que vous voulez, vous le respectez ou pas, mais on m'a toujours dit : pour la première nuit du chiot, il ne faut jamais le mettre à côté de soi dans le lit, toujours dans SON pannier qui se trouve dans SA pièce. Il va pleurer, et c'est normal. Il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie et vient d'atérir dans un endroit inconnu, c'est un comportement normal.
Par contre, si vous craquez et le mettez dans votre lit, il va vite comprendre et prendre de mauvaise habitudes.
Pour la première nuit, il y a plein de bons conseils sur Internet. Pareil pour l'apprentissage de la propreté. »

Je suis totalement d’accord
Il faut que tu sois prête car cela ne va pas être facile.
Pourquoi attendre 1 an ou 2, si tu te sens prête ( et que tu t'est bien renseigner ) vas-y lance-toi au plus vite
Un animal est peut-être juste une petite partie de votre vie, mais pour lui vous êtes toutes sa vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord merci !!!
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
En fait j’attends d'avoir une maison.
Nous pensons (mon frère et moi) prendre un petit teckel a poil long, pensez vous que se soit oui ou non, une bonne idée (ensuite nous prendrons un chiot berger allemand) ?

Merci d'avance

Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ou a poil court.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pourriez vous me dire le quel des deux perde le moins de poils ?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lionblanc a écrit:
« Nous pensons (mon frère et moi) prendre un petit teckel a poil long, pensez vous que se soit oui ou non, une bonne idée »

Une bonne idée par rapport à quoi ?
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si je prend un chiot teckel maintenant est ce qu'il s’entendra bien avec le chiot berger allemand que nous prendrons quand nous auront une maison, est ce qu'il perd beaucoup de poil, est ce qu'il a besoin de faire beaucoup d'exercice ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Plein de chose comme sa !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Vous avez une réponse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour qu'il s'entende bien il faudra les rapprocher petit à petit. Si tu prends un teckel d'abord, ça dépend combien de temps après tu prends ton B.A plus tu mets de temps, plus le rapprochement sera difficile. Après ça dépend toujours des chiens.
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)