Bonjour,
Mon chat a eu un gros abcès ( certe ce n'est pas un chien...). Les soins ont duré 15j - 1 mois. C'est cicatrisé lorsque simplement la peau normale s'est re-formée...
Il lui manquait à peu près un morceau de 5cm sur 4cm de peau. Beafsteack a l'air en dessous ( les drains lui avaient été retiré aussi). Compresse de miel 2xjours au début, avec désinfection, puis 1x jours ensuite.
La peau s'est re-formée, la partie chairs a l'air s'est rétrécie, et rétrécie, et rétrécie... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, tout re-formé.
Sur la surveillance, sur le chat, la peau était "flottante". Je m'explique : l'abcès était très gros ( genre 10cm de diamètre) et donc la peau n'était pas recollé a la chair. Et par ce biais "ouvert" des saletés ont continué de s'écouler pour sortir. Es soins ont été longs, mais pas très compliqué. Chat confiné, désinfection 2x jours + compressé de miel laissé en permanence pendant environ 15j je pense... Arraché les morceaux de peau avec une vilaine tête, et hop et hop. Après 15j de 1xjours désinfection+ miel, et hop !
Sur que c'est pas ragoûtant, mais enfin, c'est comme ça 😅
Après il y a des traitement différents aussi selon l'abcès... Ma jument de son vivant avait eu un abcès. La véto a simplement fait un trou pour vider la saleté, puis pendant longtemps, très longtemps... On devait faire rentrer une seringue ( sans l'aiguille) dans le trou, remplie de betadine + sérum physiologique plusieurs fois/jours et vidé, vidé, vidé... Quitte à gratter la croûte formée sur le petit trou chaque jours qui ce refermait et remettre la seringue
Donc pour votre chien, ça dépend aussi de ce qui a été fait et comment. Que vous a dit le vétérinaire ? Juste de la biseptine pour désinfecté les trous des drains ? Appuyez pour vider ?
Suivez simplement les recommandations du veto... Mon chat la peau lui avais été retiré car nécrosée. Mais s'il n'y a que des petits trous, pas d'urgence à les voir ce refermer a mon avis, de sortes que les saletés qui pourraient ce réformé puissent sortir ( le pire étant qu'elles reste dedans et reforme une infection).
Je ne mettrai pas de miel, simplement biseptine, suivre les recommandations du véto, tour simplement...