combien de temps de promenade pour un chien?

Utilisateur anonyme

tout est dans la question....!

34 réponses
Utilisateur anonyme

desoler pour la faute dhortographe (promenade!)

Utilisateur anonyme

Bonjour léanimalove, Sa dépend un peu de la race car un chihuahua et un bulldogue ne vont pas faire les mêmes balades qu'un belger par exemple. Mais en règle générale, le minimum présonisé pour que ton toutou soit bien dans sa tête c'est 1h par jour, après c'est au filing. Tu vois bien si ton chien à envie de continuer à se balader. Moi parfois je me dit "on fait le petit tour" et le plus souvent sa se termine par un grand tour car je me réjouie de voir ma nenette toute contente de rester dehors !!! et puis une balade n'est pas forcement que de la marche, on rencontre en route des "copains chiens" avec qui ma chienne va jouer parfois pendant 1/2 heure et sa m'arrive aussi de prendre un bouquin et de me poser dans un parc où la puce va pouvoir passer du temps dehors. Dernièrement, on c'est mis au vélo ! Je pense qu'il faut changer les habitudes pour ne pas tomber dans la routine et se lasser des longues balades...

Utilisateur anonyme

un berger allemand à besoin de se dépenser au moins 1h30, si ce n'est 2h !! Moi c'est 20min le matin ( à peu près ) 15min le midi ( j'ai pas bcp de temps pour manger ) 1h quand je rentre et 20 à 30 min le soir. tout reste approximatif mais j'essaye de me tenir à ce laps de temps histoire de pouvoir tout faire. J'ai un Braque allemand ( chien de chasse qui a besoin de courir ) et le week-end je vais en forêt. Ou dans ma maison à la campagne où il court TOUT le temps ^^ ! Jamais fatigué ce loulou ! Mais il est calme à l'intérieur. Si je ne le sors pas assez il s’excite et devient une pile electrique dans la maison ! ça reste mon chien, tous ne sont pas pareil !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce que dise les filles !

La mienne qui a besoin de beaucoup courir sort le matin pour faire un pipi vite fait, le midi 15 minutes en laisse, en fin d'après midi entre 1h et 2 heures ou elle peut courir et jouer dehors, en fin début de soirée encore 15 minutes et le soir juste pour un pipi avant d'aller au lit !

Parfois je la sort juste 15 minutes à chaque fois quand je vois qu'elle est un peut fatiguer, parfois je la sort plus, enfin je m'adapte à elle (et aussi à moi quand je n'ai pas trop le temps mais du coup je me rattrape le jour d'après).

Utilisateur anonyme

en début de soirée*

Utilisateur anonyme

heu

part example si jai un chien(par miracle!)

matin:55min

midi:30 35min

soir 1 h ou+

sa iras????????,

Utilisateur anonyme

euh ça m'étonnerai que tu puisses le sortir 55min le matin ma puce !

Utilisateur anonyme

surtout que ça c'est une fois qu'il sera grand et propre, bébé sa sera à base de toutes les deux heures pour lui apprendre la propreté.

Utilisateur anonyme

C'est bien que tu te poses la question léa..., il y a trop de gens qui prennent des chiens sans ce soucier des contraintes que cela engendre. Mais ne te fais pas trop de noeuds au cerveau, si déjà tu as la motivation de rendre ton chien heureux, le temps des balades viendra tout seul. La principale question à se poser c'est "est-ce que j'aime les balades et la nature ? marcher lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut me dérange ?" si tu réponds oui et non tu as tous compris par contre aux questions "est-ce que je passe beaucoup de temps devant la TV et l'ordinateur ? Est-ce que mon budget (ou celui de mes parents) me permet de palier aux soins et à la nourriture de mon protégé ? tu réponds oui et non, c'est que ce n'est pas le bon moment pour partager la vie d'un toutou. Bonne chance à toi :-)

Wolfman

un berger allemand a besoin de se dépenser je proméne mon chien deux heures le matin et deux heures le soir !!!!