Combien de temps consacrez-vous par jour d'activité physique / mentale à votre chien ?

Utilisateur anonyme

Veuillez préciser l'âge , la race de votre chien , si vous avez un jardin ? Et quelle activité physique / mentale ? Merci d'avance pour les réponses .

10 réponses
Camou1

Benji , bientôt 9 ans , labrador chocolat , j'ai un assez grand jardin , pour les activités : course à pied , nage , activité mentale : chercher ses jouets, lui apprendre des petits tours sympas

Utilisateur anonyme

Alors jai 2 chiens. Une border et un croisé huskyXborder.

on a un jardin ou ils se contente de faire leur besoins et roufler au soleil.

on fait 2h de sortie par jours, pas mal dactivité mental pour ma border en plus. Ces activitees mentales sont repartie sur toute la journee et ne sont pas codifié ca depend de nos envie. Ca peut etre 2 ou 3 tours juste pour le fun, du gardiennage de chat (je vie contre une route qui circule beaucoups. Quand le chat sort cest sous haute surveillance... et ma border est tres douee a cela lol), des jeux de cache cache...

Mes jours de congé on part aucheval pendant minimum 4h. La ils sont libre de faire ce quils veulent et me suivent au pré, en balade ect. En general ils sont tres fatigué le soir.

Par contre en semaine, ca serais bien que je les sortent 1h de plus. Mais vu ma ou j'habite , ca nest pas possible. Il faut automatiquement que je prene la voiture. Il ny a que des routes circulante autour de chez moi...

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations . Arod quand tu sors 2 heures tes chiens , tu marches avec eux ou tu cours ? Camou1 cela te prends combien de temps par jour ?

Camou1

les promenades ?

Camou1

j'en fais maximum : 5-4 fois par semaine et minimum : 2-3 fois par semaine ! :)

Solenneb

5/4 par semaine??? tu ne sors pas ton chien tout les jours?

Camou1

ben ça dépend , quand j'ai le temps !

Solenneb

ah oui d'accord... Belle mentalité...

Utilisateur anonyme

Je marche. Mais j'interagis tout du long avec les chiens, leur propose des jeux ou de la nage sil y a de leau ou je suis. Bref. Je ne marche pas juste pour marcher.

Utilisateur anonyme

Alors ici il y a aussi 2 chiens :

- Un type chien-loup Tchèque d'environ 5/6 ans

- Une croisée typée berger, gabarit moyen, de 4 ans

Actuellement j'ai un jardin, mais je n'en ai pas toujours eu, et je ne pense pas l'avoir éternellement non plus. De toute façon, comme pour Arod, le jardin c'est uniquement pour la bronzette et les besoins ^^

Par jour de travail on tourne en moyenne à 2/3h d'activités, par jour de congé ou de week-end on passe souvent la journée soit en club canin soit en balade collective ou en randonnée entre nous.

Niveau activités, on fait plusieurs choses sans emploi du temps vraiment fixe, sauf pour ce qui est des séances collectives en club. De l'obéissance canine, de l'agility, des petits "tricks" qui éveillent et motivent les chiens mais en soit ne servent pas plus que ça, des activités sur le flair (4 petits bouts de bois cachés sous des gobelets, dont 1 seul que j'ai touché et le chien doit retourner le bon gobelet par exemple), du frisbee, des balades collectives de chiens, des randos/bivouacs et bien entendu des balades (souvent avec points d'eau et baignades, vu qu'ils raffolent tous 2 de l'eau). Par balade j'entends marcher, par contre moi j'ai vraiment tendance à laisser les chiens vivre leur vie lorsque je suis en campagne. J'enlève colliers et laisse, je marche et je les observe. Si je leur parle c'est parce que je croise quelqu'un et que je dois les rappeler, pas plus :)

Je compte tester de nouvelles activités, pour l'instant je me focalise sur les réparations de mon VTT pour tester le cani-VTT, et l'an prochain je me dis pourquoi pas le pistage.