combattre de la parvovirose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien malgre les vaccins a attrpe la parvovirose apres hospitalisation et un traitement comme il se doit la convalescence est dur comment vos chiens s en sont ils sortis ?.......Première sortie après une rechute foudroyante et une semaine d angoisse. Épuisée, 1/4 de son poids perdu, plus le même chien mais elle devrait s en sortir

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule clinique dans les alentours est celle où j'ai été avec mes trois chiens, et en faisant mes recherches, j'ai remarqué que ce n'était pas la première fois.

Et les vétérinaires aux alentours sont assez loins, ne se déplacent pas,.... Le seul qui n'est pas trop loin ne reçoit qu'à partir de 17h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, est-ce que vous pensez que si je la fais vacciner tout à l'heure, ce sera trop tard? ou alors y aurait-il une chance pour que le vaccin fonctionne?

J'ai très peur de ce que le vétérinaire va me dire, et j'ai du mal à me dire que je vais le croire, car même si ce n'est pas le même que pour mes trois chiens précédents, et qu'il ne travaille pas en clinique... Peut-être que lui aussi pourrait se tromper ou me conseiller quelque chose de plus risqué qu'autre chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu files TOUT DE SUITE en urgence dans une bonne clinique véto sans attendre ce soir, je ne comprends pas que tu n'y sois pas déjà, la javel ne tue pas toutes les souches de parvo, qui peuvent survivre plus de six mois dans l'environnement sans hôte.

C'est pour ça que malgré le deuil et l'absence difficile on ne réintroduit pas un jeune chiot dans un environnement infecté dans l'année qui suit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais si vous allez voir mon message, mais je tente quand même. Il y a quelques mois, nous avions trois chiens, croisés Jack Russel. Deux de deux ans, et un de un an. La femelle étant un peu souffrante, nous allés dans une clinique vétérinaire le samedi, on nous a dit que c'était une gastro. On nous a prescris des médicaments chers et vilains, on a tout suivi à la lettre... Le lendemain, elle s'etteignait dans ma cuisine. Le lundi, les males commençaient à ne plus manger, nous avons sonné au vétérinaire, ( le même de la clinique) il nous a dit que c'était certainement le deuil. Le mercredi, nos deux males nous quittaient. La clinique nous a dit de tout désinfecter au dettol médical et à l'eau de javel. Et étant maniaque, j'ai aspergé mon jardin de fond en comble également de dettol.

Il y a à peine quelques jours, nous avons adopté une petite femelle berger Malinois de deux mois. Nous devions aller faire ses vaccins aujourd'hui. Mais hier, elle a commencé à avoir la diarrhée, et quelques gouttes de sang juste à coté.. Pas de quoi s'alarmer selon le vétérinaire. Aujourd'hui, elle ne mange plus, ne boit plus, est très faible. Nous avons rendez-ous chez le vétérinaire à 17h, au téléphone, il nous a dit que c'était certainement le typhus... Mais ce sont également les symptômes de mes trois chiens malheureusement décédés. Après plusieurs heures de recherche sur internet, en effet, il s'agit bien du typhus.

Nous avons très peur que tout à l'heure, le vétérinaire ne nous dise qu'il est trop tard pour elle. Perdre un autre chien, après en avoir perdu trois en si peu de temps, ce n'est pas envisageable. Depuis ce matin, je lui donne de l'eau tous les quarts d'heure, qu'elle vomit à peine avalé, et un liquide gluant vert/jaune en suit, elle a encore la diarrhée mais elle a mangé du riz hier après-midi, et donc n'a été qu'une seule fois à selles depuis ce matin. Nous avons aussi donné des seringues de solution électrolyte, pour que son corps soit réhydraté mais qu'elle garde un peu de vitamines et d'autres ressources importantes. Nous avons donné de l'argile blanche, car c'est un bon pansement digestif naturel...Du miel pour le taux de glycémie... Mais elle vomit toujours à chaque seringues d'eau. Ne buvant pas, ne mangeant pas mais régurgitant tout ce qu'elle pourrait avaler, j'ai très peur pour mon bébé.

Auriez-vous un remède de grand-mère, ou une astuce, juste pour stopper un peu les vomissements, qu'elle puisse au moins se reposer car, quand elle vomit, elle a mal, je l'entends bien....

Merci pour votre compréhension, et surtout à ceux qui pourront m'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai fait accoupler ma chienne pit bull il y a aujourd huo 2 semaines. Depuis son retour elle est toute faible et ne mange presque plus.

Elle avait deja eu la parvovirus et heureusement on a pu la sauver.

Peut elle être contaminée de nouveau ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir

Je suis contente de lire vos avis car je vais adopter un chiot qui a eu la parvovirose, il lui reste un dernier check up à faire avant qu'il me soit confié. Du coup je suis en train de me documenter un peu partout.

D'après vos commentaires les chiens qui s'en sortent ne semblent pas garder de séquelles après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens de perdre un chiot dogue allemand de 4 mois en pleine forme et costaud de cette maladie malgrès les vaccinations à 2 et 3 mois. J'avais perdu 3 mois avant un autre chien dogue allemand de 1 an, le vétérinaire (à domicile) n'avait pas décelé qu'il avait attrapé cette maladie et n'avait pas compris qu'il était mort de cette maladie. 2 mois plus tard, nous avons pris un autre chien, un joli mâle dogue allemand de 2 mois, mais à 4 mois, lui aussi à attrapé la parvovirose et en ai mort en 2 jours. Le vétérinaitre et moi-même ne comprenant pas ce qui se passé, nous avons fait autopsié le chiot et l'on a appris qu'il était mort de la parvovirose parce qu'il avait dû manger, dans le jardin, des scelles ou du vomi de 1er chien. Comme le vétérinaire ne savait pas de quoi était mort le 1er chien , il ne nous a pas dit de désinfecter la maison et de nettoyer le jardin et d'atterndre plusieurs mois avant de prendre un autre chiot.

Maintenant que l'on sait de quoi sont mort les chiens, il nous dit de désinfecter la maison et le jardin et d'attendre 1 an avant de reprendre un chiot parce qu'il dit que le virus reste actif 1 an.

Après tout ce qui s'est passé je commence à remettre en cause ces compétences, donc est-ce bien vrai que le virus reste actif 1 an? et comment on fait pour désinfecter un jardin avec des massifs de terre, des plantes et des arbres? Nous avons nettoyé le jardin, enlever tous les excréments qui pouvaient rester mais quoi faire de plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentinc
Quentinc

Ben pareil je crois qu'elle a déjà récupéré 1kg depuis mercredi, elle mange comme 4 maintenant. Par contre je me demande si elle a pas une infection urinaire, parfois elle se met à me faire des petits pipis de partout :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est super pour ta pepette la mienne recupere bien elle a reprit un bon kilo sur les 4 perdus et maintenant elle pete la forme et avec cette epreuve elle est devenue encore plus caline et complice avec moi et mon dieu que ca fait du bien de la retrouver comme avant car nous avons eu vraiment tres peur aussi de la perdre ....courageuses et battantes nos betes pour arriver a surmonter cette saloperie de maladie...

Quentinc
Quentinc

Et bien j'ai récupéré la mienne mercredi, tout va bien elle est en pleine forme, juste très maigre. Plus qu'à reprendre ses kilos et tout sera parfait. Elle nous a fait une grosse peur la pépette.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?