Bonjour,
Je ne sais si vous allez voir mon message, mais je tente quand même. Il y a quelques mois, nous avions trois chiens, croisés Jack Russel. Deux de deux ans, et un de un an. La femelle étant un peu souffrante, nous allés dans une clinique vétérinaire le samedi, on nous a dit que c'était une gastro. On nous a prescris des médicaments chers et vilains, on a tout suivi à la lettre... Le lendemain, elle s'etteignait dans ma cuisine. Le lundi, les males commençaient à ne plus manger, nous avons sonné au vétérinaire, ( le même de la clinique) il nous a dit que c'était certainement le deuil. Le mercredi, nos deux males nous quittaient. La clinique nous a dit de tout désinfecter au dettol médical et à l'eau de javel. Et étant maniaque, j'ai aspergé mon jardin de fond en comble également de dettol.
Il y a à peine quelques jours, nous avons adopté une petite femelle berger Malinois de deux mois. Nous devions aller faire ses vaccins aujourd'hui. Mais hier, elle a commencé à avoir la diarrhée, et quelques gouttes de sang juste à coté.. Pas de quoi s'alarmer selon le vétérinaire. Aujourd'hui, elle ne mange plus, ne boit plus, est très faible. Nous avons rendez-ous chez le vétérinaire à 17h, au téléphone, il nous a dit que c'était certainement le typhus... Mais ce sont également les symptômes de mes trois chiens malheureusement décédés. Après plusieurs heures de recherche sur internet, en effet, il s'agit bien du typhus.
Nous avons très peur que tout à l'heure, le vétérinaire ne nous dise qu'il est trop tard pour elle. Perdre un autre chien, après en avoir perdu trois en si peu de temps, ce n'est pas envisageable. Depuis ce matin, je lui donne de l'eau tous les quarts d'heure, qu'elle vomit à peine avalé, et un liquide gluant vert/jaune en suit, elle a encore la diarrhée mais elle a mangé du riz hier après-midi, et donc n'a été qu'une seule fois à selles depuis ce matin. Nous avons aussi donné des seringues de solution électrolyte, pour que son corps soit réhydraté mais qu'elle garde un peu de vitamines et d'autres ressources importantes. Nous avons donné de l'argile blanche, car c'est un bon pansement digestif naturel...Du miel pour le taux de glycémie... Mais elle vomit toujours à chaque seringues d'eau. Ne buvant pas, ne mangeant pas mais régurgitant tout ce qu'elle pourrait avaler, j'ai très peur pour mon bébé.
Auriez-vous un remède de grand-mère, ou une astuce, juste pour stopper un peu les vomissements, qu'elle puisse au moins se reposer car, quand elle vomit, elle a mal, je l'entends bien....
Merci pour votre compréhension, et surtout à ceux qui pourront m'aider.