combattre de la parvovirose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien malgre les vaccins a attrpe la parvovirose apres hospitalisation et un traitement comme il se doit la convalescence est dur comment vos chiens s en sont ils sortis ?.......Première sortie après une rechute foudroyante et une semaine d angoisse. Épuisée, 1/4 de son poids perdu, plus le même chien mais elle devrait s en sortir

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir

Je suis contente de lire vos avis car je vais adopter un chiot qui a eu la parvovirose, il lui reste un dernier check up à faire avant qu'il me soit confié. Du coup je suis en train de me documenter un peu partout.

D'après vos commentaires les chiens qui s'en sortent ne semblent pas garder de séquelles après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai fait accoupler ma chienne pit bull il y a aujourd huo 2 semaines. Depuis son retour elle est toute faible et ne mange presque plus.

Elle avait deja eu la parvovirus et heureusement on a pu la sauver.

Peut elle être contaminée de nouveau ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais si vous allez voir mon message, mais je tente quand même. Il y a quelques mois, nous avions trois chiens, croisés Jack Russel. Deux de deux ans, et un de un an. La femelle étant un peu souffrante, nous allés dans une clinique vétérinaire le samedi, on nous a dit que c'était une gastro. On nous a prescris des médicaments chers et vilains, on a tout suivi à la lettre... Le lendemain, elle s'etteignait dans ma cuisine. Le lundi, les males commençaient à ne plus manger, nous avons sonné au vétérinaire, ( le même de la clinique) il nous a dit que c'était certainement le deuil. Le mercredi, nos deux males nous quittaient. La clinique nous a dit de tout désinfecter au dettol médical et à l'eau de javel. Et étant maniaque, j'ai aspergé mon jardin de fond en comble également de dettol.

Il y a à peine quelques jours, nous avons adopté une petite femelle berger Malinois de deux mois. Nous devions aller faire ses vaccins aujourd'hui. Mais hier, elle a commencé à avoir la diarrhée, et quelques gouttes de sang juste à coté.. Pas de quoi s'alarmer selon le vétérinaire. Aujourd'hui, elle ne mange plus, ne boit plus, est très faible. Nous avons rendez-ous chez le vétérinaire à 17h, au téléphone, il nous a dit que c'était certainement le typhus... Mais ce sont également les symptômes de mes trois chiens malheureusement décédés. Après plusieurs heures de recherche sur internet, en effet, il s'agit bien du typhus.

Nous avons très peur que tout à l'heure, le vétérinaire ne nous dise qu'il est trop tard pour elle. Perdre un autre chien, après en avoir perdu trois en si peu de temps, ce n'est pas envisageable. Depuis ce matin, je lui donne de l'eau tous les quarts d'heure, qu'elle vomit à peine avalé, et un liquide gluant vert/jaune en suit, elle a encore la diarrhée mais elle a mangé du riz hier après-midi, et donc n'a été qu'une seule fois à selles depuis ce matin. Nous avons aussi donné des seringues de solution électrolyte, pour que son corps soit réhydraté mais qu'elle garde un peu de vitamines et d'autres ressources importantes. Nous avons donné de l'argile blanche, car c'est un bon pansement digestif naturel...Du miel pour le taux de glycémie... Mais elle vomit toujours à chaque seringues d'eau. Ne buvant pas, ne mangeant pas mais régurgitant tout ce qu'elle pourrait avaler, j'ai très peur pour mon bébé.

Auriez-vous un remède de grand-mère, ou une astuce, juste pour stopper un peu les vomissements, qu'elle puisse au moins se reposer car, quand elle vomit, elle a mal, je l'entends bien....

Merci pour votre compréhension, et surtout à ceux qui pourront m'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu files TOUT DE SUITE en urgence dans une bonne clinique véto sans attendre ce soir, je ne comprends pas que tu n'y sois pas déjà, la javel ne tue pas toutes les souches de parvo, qui peuvent survivre plus de six mois dans l'environnement sans hôte.

C'est pour ça que malgré le deuil et l'absence difficile on ne réintroduit pas un jeune chiot dans un environnement infecté dans l'année qui suit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, est-ce que vous pensez que si je la fais vacciner tout à l'heure, ce sera trop tard? ou alors y aurait-il une chance pour que le vaccin fonctionne?

J'ai très peur de ce que le vétérinaire va me dire, et j'ai du mal à me dire que je vais le croire, car même si ce n'est pas le même que pour mes trois chiens précédents, et qu'il ne travaille pas en clinique... Peut-être que lui aussi pourrait se tromper ou me conseiller quelque chose de plus risqué qu'autre chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule clinique dans les alentours est celle où j'ai été avec mes trois chiens, et en faisant mes recherches, j'ai remarqué que ce n'était pas la première fois.

Et les vétérinaires aux alentours sont assez loins, ne se déplacent pas,.... Le seul qui n'est pas trop loin ne reçoit qu'à partir de 17h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, le vaccin ne la sauvera pas si elle est malade. Relis mon message au-dessus.

Et vas chez un autre véto que celui qui a soigné tes autres chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quitte à faire une heure de voiture pour trouver un service d'urgence, il faut que tu le fasses.

La parvo ne se soigne pas, les seuls traitement qu'on peut lui administrer sont des traitements de support pour éviter la déshydratation et l'hyper-infection, donc plus tôt elle est prise en charge plus elle a de chances de survie.

Parce que oui, on parle bien de survie quand on est face à une maladie qui frôle les 90 % de mortalité à son âge.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Be Cool

Vite un autre vétérinaire ( pas un incapable et meurtrier ) et vous demandez en urgence un médicament pour humain pour la maladie de Crohn ..

je me souviens hélas pas du nom , mais de sa couleur très orange vif , à couper en deux ! en 2004 .

c'est ce qui avait sauvé la mienne (Labrador de 4 mois ) elle était perdue selon 3 vétérinaires ...moins d'une semaine à vivre .

c'est un horrible combat !!!!

urgent : gamelle poulet blanc cuit un peu à l'eau bouillante pendant 1 mn , avec riz très cuit et l'eau à garder

et rien d'autres .

Après si votre pauvre patoune arrive à s'en sortir et je vous le souhaite ..il faudra des vitamines et du Benaflora enfant ( en pharmacie )

https://www.onatera.com/search/results/benaflora

A toute pour ses nouvelles

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, avec les premières diarrhées, où il y avait du sang, nous avons déjà donné un peu de riz, et des dès de poulet cuits à l'eau.. Elle mangeait, pas en grande quantité, mais plusieurs fois sur la journée.

Mais aujourd'hui, plus de diarrhée de sang, pas de caca en fait, grâce au riz. Grâce à ça, je me dis qu'elle se vide moins. Juste une diarrhée ce matin, mais pas entièrement liquide non plus. Et pas de sang.

Elle en a mangé pour la dernière fois à minuit.

Je n'ai pas la possibilité d'aller chez un autre vétérinaire, car pas de mayen de transport. Quelqu'un nous conduit tout à l'heure au seul cabinet vétérinaire dans les alentours, autre que la clinique.

Ici, la petite vomit sans cesse l'eau qu'elle ingère à la seringue. Mais le vétérinaire m'a dit de lui donner à boire souvent pour éviter la déshydratation jusqu'à la visite. En une seule journée, elle a perdu énormément de poids, comme si elle était constituée d'os et de peau.

Le vétérinaire nous a conseillé de donner un peu de motillium instant. Mais ça ne va pas, elle régurgite toujours, je veux juste savoir si quelqu'un a juste une idée pour stopper les vomissements, ne serait-ce que quelques heures pour l'aider un peu.

Je ne veux pas un miracle, la soigner d'un coup de baguette, juste une alternative temporaires aux vomissements.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?