combattre de la parvovirose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien malgre les vaccins a attrpe la parvovirose apres hospitalisation et un traitement comme il se doit la convalescence est dur comment vos chiens s en sont ils sortis ?.......Première sortie après une rechute foudroyante et une semaine d angoisse. Épuisée, 1/4 de son poids perdu, plus le même chien mais elle devrait s en sortir

26 réponses
Titain
Titain

mon chien ne l'a pas eu mais sa mère oui lorsqu'elle était chiot ainsi que sa portée dont certains n'ont pas eu cette chance mais les soins contre la maladie sont longs et sans grandes chances de succès même si plus c'est traité vite et plus il y a de chances de sauver l'animal. dobka a eu la chance de s'en sortir sans séquelles mais c'est une exception plutôt que la règle

voici son histoire sur le site de l'élevage: http://solemel.chiens-de-france.com/canaan-dog,de-solemel,chiens-fiche,dobka-de-solemel,12340,629868.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Quentinc
Quentinc

Ma chienne vient de la prendre. C'est une petite Rottweiler de 5 mois, et il se trouve qu'apparemment les races noire et feu ont un lait maternel plus puissant donc les anticorps arrivent à supprimer le vaccin en gros. Du coup c'est comme si ma chienne n'avait pas été vaccinée.

Là elle est chez la vétérinaire depuis mardi, elle a tous les symptômes, n'a pas mangé depuis dimanche dernier, énormément maigri.

La vétérinaire est quand même plutôt optimiste parce qu'elle a 5 mois, et elle était costaude avant de prendre cette saloperie (25kg et en pleine forme). Et puis à partir d'aujourd'hui elle commence à la traiter à l'interféron qui a l'air d'être très puissant comme traitement donc ça devrait aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cette maladie est vraiment foudroyante! nous avons perdu trois chiens à cause d'elle. Dora qui était un p'tit ratier de 2 ans, fanny un epagneul de 2mois et un autre épagneul dont ont ne connaitra jamais son nom. Nous avons essayer de sauver Dora et Fanny mais tous les traitements ont échoués. 2 mois plus tard mes parents nous a offert un nouveau chien! ensuite, ils devaient partir en vacances, donc ils nous ont confié la mère et les 2 chiots qui restaient. resultat: les 3 chiots sont tombés malade! Plusieur jours chez le veterinaire, mais malheureusement ont a perdu le 3eme. Pour une simple raison: ont avait pas désinfecter la cour et tous les endroits accessible pour les chiens. Mes parents sont rentrés en urgence et ce sont occupés de la p'tite chienne malade , il devait se changer à chaque fois qu'il la nourrissait ou lui donnait son traitement. Nous nous avons du garder Fania enfermée pendant 2jours à la maison le temps que les produits de désinfection ne sois plus dangereux pour elle. Maintenant elle et sa soeur sont toujours là et en pleine forme.

La chose à retenir de cette histoire : DÉSINFECTER PARTOUT OU LES CHIENS PEUVENT ALLER

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh! excusez moi, j'ai oublié de vous dire que cette maladie peut se transmettre par les urines! Cest pour cela que les petits sont tombés malade 2 mois plus tard. Donc désinfection

Quentinc
Quentinc

Pour ma part ma petite chérie va de mieux en mieux même si elle n'est pas sauvée pour autant. Elle bouge de plus en plus, recommence à faire des bisous, à donner la patte et elle a même remangé un tout petit peu (pas trop tôt depuis 7 jours la pauvre). Voila :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses

ma chienne est restee 3 jours et nuits a la clinique sous perfusion rentre chez moi avec un tout petit lege mieux mais peur qu elle deprime a la clinique tout est desinfecte elle a perdue 4 kg elle est reste 9 jours sans manger elle buvait beaucoup d eau sucre et samedi elle a commence a grignote et hier elle a enfin remange avant elle etait aux croquettes la c est patee elle rejoue et a un comportement normal encore assez vite fatigue mais ca y est on peut dire qu elle est vraiment sauvee

une epreuve dur pour nos loulou et epuisante pour nous les voirs si mal alors courage a toute celles et ceux qui traverse cette epreuve calin a vos chiens

Quentinc
Quentinc

Et bien j'ai récupéré la mienne mercredi, tout va bien elle est en pleine forme, juste très maigre. Plus qu'à reprendre ses kilos et tout sera parfait. Elle nous a fait une grosse peur la pépette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est super pour ta pepette la mienne recupere bien elle a reprit un bon kilo sur les 4 perdus et maintenant elle pete la forme et avec cette epreuve elle est devenue encore plus caline et complice avec moi et mon dieu que ca fait du bien de la retrouver comme avant car nous avons eu vraiment tres peur aussi de la perdre ....courageuses et battantes nos betes pour arriver a surmonter cette saloperie de maladie...

Quentinc
Quentinc

Ben pareil je crois qu'elle a déjà récupéré 1kg depuis mercredi, elle mange comme 4 maintenant. Par contre je me demande si elle a pas une infection urinaire, parfois elle se met à me faire des petits pipis de partout :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens de perdre un chiot dogue allemand de 4 mois en pleine forme et costaud de cette maladie malgrès les vaccinations à 2 et 3 mois. J'avais perdu 3 mois avant un autre chien dogue allemand de 1 an, le vétérinaire (à domicile) n'avait pas décelé qu'il avait attrapé cette maladie et n'avait pas compris qu'il était mort de cette maladie. 2 mois plus tard, nous avons pris un autre chien, un joli mâle dogue allemand de 2 mois, mais à 4 mois, lui aussi à attrapé la parvovirose et en ai mort en 2 jours. Le vétérinaitre et moi-même ne comprenant pas ce qui se passé, nous avons fait autopsié le chiot et l'on a appris qu'il était mort de la parvovirose parce qu'il avait dû manger, dans le jardin, des scelles ou du vomi de 1er chien. Comme le vétérinaire ne savait pas de quoi était mort le 1er chien , il ne nous a pas dit de désinfecter la maison et de nettoyer le jardin et d'atterndre plusieurs mois avant de prendre un autre chiot.

Maintenant que l'on sait de quoi sont mort les chiens, il nous dit de désinfecter la maison et le jardin et d'attendre 1 an avant de reprendre un chiot parce qu'il dit que le virus reste actif 1 an.

Après tout ce qui s'est passé je commence à remettre en cause ces compétences, donc est-ce bien vrai que le virus reste actif 1 an? et comment on fait pour désinfecter un jardin avec des massifs de terre, des plantes et des arbres? Nous avons nettoyé le jardin, enlever tous les excréments qui pouvaient rester mais quoi faire de plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?