combattre de la parvovirose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien malgre les vaccins a attrpe la parvovirose apres hospitalisation et un traitement comme il se doit la convalescence est dur comment vos chiens s en sont ils sortis ?.......Première sortie après une rechute foudroyante et une semaine d angoisse. Épuisée, 1/4 de son poids perdu, plus le même chien mais elle devrait s en sortir

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Aubin
Aubin

Salut j'ai une femelle malinois, elle de la pavo depuis 2 jours et je trouve pas de solution elle n'a que 2 mois s'il vous plaît comment faire

Aubin
Aubin

Salut j'ai une femelle malinois, elle de la pavo depuis 2 jours et je trouve pas de solution elle n'a que 2 mois s'il vous plaît comment faire

Onizuk
Onizuk

Bonjour j'aurai besoin de conseils je vie s de prendre une petite staffé de 2mois et j'ai constaté qu'elle fait souvent caca mou et j'ai vu un peu de sang en même temps elle mange bien et est en pleine forme mais elle boit bcp je vais la mener au vétérinaire sous 2jours je commence à m'inquiéter avec les recherches sur internet pouvez vous me dire que dois-je faire ? Et si c'est grave...?

Virouleaud
Virouleaud

bonsoir jai ma petite chienne de 7 moi qui a atraper cette maladie ca va faire 5 jour quel et comme ca et depuit jeudi elle et sous perfution jespere quelle va sent sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis totalement désespérée. Bonsoir..

ma petite chienne a attrapé cette maladie. Elle a été Hospitalisée et elle a semblé aller mieux. Mais ça va faire une semaine qu’elle ne mange presque pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle est tellement faible que j’ai peur qu’elle ne passe pas la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà, des nouvelles de ma choupette.

Hier, le vétérinaire lui a injecté un antibiotique et un anti-vomitif, elle a une solution électrolytique Royal Canin, du cerenia et du Doxybactin. D'après lui, ce n'est pas encore inévitable, elle a beaucoup de chance.

Hier soir, et toute la nuit, elle n'a pas vomit. Toutes les 20 minutes, nous lui donnons 5 ml de ré-hydratant. Cet après-midi, elle a commencé à régurgiter un peu, nous avons sonné au vétérinaire, il nous a conseillé de redonner un peu d'anti-vomitif, de donner moins de réhydratant mais plus souvent. Nous sommes donc à 3,5 ml toutes les 5 minutes, jour et nuit. Si tout se passe bien, elle pourra recevoir ses vaccins comme c'était prévu, mais dans 15 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, avec les premières diarrhées, où il y avait du sang, nous avons déjà donné un peu de riz, et des dès de poulet cuits à l'eau.. Elle mangeait, pas en grande quantité, mais plusieurs fois sur la journée.

Mais aujourd'hui, plus de diarrhée de sang, pas de caca en fait, grâce au riz. Grâce à ça, je me dis qu'elle se vide moins. Juste une diarrhée ce matin, mais pas entièrement liquide non plus. Et pas de sang.

Elle en a mangé pour la dernière fois à minuit.

Je n'ai pas la possibilité d'aller chez un autre vétérinaire, car pas de mayen de transport. Quelqu'un nous conduit tout à l'heure au seul cabinet vétérinaire dans les alentours, autre que la clinique.

Ici, la petite vomit sans cesse l'eau qu'elle ingère à la seringue. Mais le vétérinaire m'a dit de lui donner à boire souvent pour éviter la déshydratation jusqu'à la visite. En une seule journée, elle a perdu énormément de poids, comme si elle était constituée d'os et de peau.

Le vétérinaire nous a conseillé de donner un peu de motillium instant. Mais ça ne va pas, elle régurgite toujours, je veux juste savoir si quelqu'un a juste une idée pour stopper les vomissements, ne serait-ce que quelques heures pour l'aider un peu.

Je ne veux pas un miracle, la soigner d'un coup de baguette, juste une alternative temporaires aux vomissements.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Be Cool

Vite un autre vétérinaire ( pas un incapable et meurtrier ) et vous demandez en urgence un médicament pour humain pour la maladie de Crohn ..

je me souviens hélas pas du nom , mais de sa couleur très orange vif , à couper en deux ! en 2004 .

c'est ce qui avait sauvé la mienne (Labrador de 4 mois ) elle était perdue selon 3 vétérinaires ...moins d'une semaine à vivre .

c'est un horrible combat !!!!

urgent : gamelle poulet blanc cuit un peu à l'eau bouillante pendant 1 mn , avec riz très cuit et l'eau à garder

et rien d'autres .

Après si votre pauvre patoune arrive à s'en sortir et je vous le souhaite ..il faudra des vitamines et du Benaflora enfant ( en pharmacie )

https://www.onatera.com/search/results/benaflora

A toute pour ses nouvelles

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quitte à faire une heure de voiture pour trouver un service d'urgence, il faut que tu le fasses.

La parvo ne se soigne pas, les seuls traitement qu'on peut lui administrer sont des traitements de support pour éviter la déshydratation et l'hyper-infection, donc plus tôt elle est prise en charge plus elle a de chances de survie.

Parce que oui, on parle bien de survie quand on est face à une maladie qui frôle les 90 % de mortalité à son âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, le vaccin ne la sauvera pas si elle est malade. Relis mon message au-dessus.

Et vas chez un autre véto que celui qui a soigné tes autres chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?