Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

123 réponses
Utilisateur anonyme

ben oui je continue de dire que ca ne fait pas mal la cloture des vaches.

celle des chevaux, par contre elle fait à chier de mal.

et oui il faut pas comparer le voltage d'une cloture a vache ou cheval a celle du collier pour chien. Le voltage est bien different pour un chien de 01 voir meme 80 kilos à ceux d'une vache ou de chevaux a plusieurs centaines de kg. si celle de la vache ne fait deja pas mal, c'est pas celle du collier qui va faire mal. Apres il y a une notice d'utilisation, different degré d'intensité (ce n'est pas pour rien).

maintenant je le repete, je ne dis pas que c'est une bonne solution et un truc genial. Sandrine laurent demande des avis, je lui donne le mien pcq j'ai eu recours à ce collier une fois. d'autres l'ont certainement utilisé mais ils n'osent pas l'avouer. et d'autres diront qu'ils n'en utilisent pas alors qu'ils en utilisent. voila moi je l'assume et j'en parle pcq ca reste constructif. mais en aucun cas je preconiserai cette methode aux gens c'est tout

et celle du collier electrique, je l'ai essayer et je te confirme qu'elle ne fait pas mal si tu n'abuses pas ds les niveaux.

alors bien evidemment, les gens qui mettent des niveau elevés sont des cons.

chaque chien est different et chaque chien ressent la decharge differement. il faut le regler et ne pas utiliser ce systeme comme un truc de souffrance.

si la decharge est juste un effet de surprise et non une douleur. la le debat est different.

le but premier du collier est de surprendre le chien, pas de lui faire mal!

Solenneb

je reste contre... après c'est ton chien... mais je trouve qu'il serai plus intéressant pour toi de lui apprendre le rappel correctement! déjà pour éviter des désagrément et aussi pour renforcer les liens qu'ils y a entre vous!!

Utilisateur anonyme

vous me faites rire:)

j'ai utiliser une fois la decharge et ça fait de moi un vieux sadique qui utilise ca tous les jours a outrance.

et je me repete! il y a une fonction bip sonore sur ce collier. ca fait juste biiiiiiiiiiip et rien d'autre, et il reagit tres bien a ce biiiiiiiiip par consequent pas besoin des decharges electriques!

maintenant je ne dis plus rien, tout a ete ecrit:)

Utilisateur anonyme

Merci Electro :)

Célineo

"et je me repete! il y a une fonction bip sonore sur ce collier. ca fait juste biiiiiiiiiiip et rien d'autre, et il reagit tres bien a ce biiiiiiiiip par consequent pas besoin des decharges electriques!"

Je n'ai pas testé le collier électrique, je ne peux pas dire si ca fait mal ou pas, mais ce que tu dis me déranges. Si je me met à chanter à tue-tête ou à danser la polka, mes chiens sont surpris. Ils m'observent un poil intrigué puis retournent à ce qu'ils font. La surprise attire leur attention, d'accord. Mais ca ne fait rien d'autres... Si je dis "attention, je vais vous surprendre" (BIIIIIIIIIIIIIIIIP), ça ne va pas les faire obéir, même si j'essaye de coder ça en le répétant avant l'effet de surprise. A la limite, si ce n'était qu'une surprise, si le chien a envie de partir, il partirait. Mais lorsqu'il entend le BIP il se dépêche d'obéir pour éviter ce que tu appelles un "effet de surprise", c'est qu'il n'a pas envie que ça arrive ... et ça ne va pas le surprendre puisqu'il est prévenu. Du coup, je me dis que s'il réagit si bien au BIP, c'est pour éviter la suite ... Peut-être que c'est juste désagréable pour lui ? Peut-être que c'est douloureux ? Je n'en sais rien. Personnellement, je préfère ne pas avoir le doute et bosser avec des Jackpots.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

mais je ne crois pas t'avoir agresser! je respecte ton choix même si je suis contre et je ne crois pas t'avoir dis que tu étais un sadique ou autre chose! je suis contre l'utilisation de se genre de collier! c'est mon choix également! et moi je te parle d'autre chose! de la relation qu'il y a entre un maître et son chien, et qui est plus forte quand tu enseigne des choses a ton chien et le rappel et la base du bonne entente avec son chien! voilà tout! il n'est pas nécessaire de monter sur tes grand chevaux!

Utilisateur anonyme

le bip le surprend au meme tibre que la vibration des colliers vibreur.

il s'arrete pcq il est surpris c'est tout

le bip n'ammene aucune decharge celineo.

Utilisateur anonyme

je ne parle pas pour toi solenneb

Solenneb

excuse moi si j'insiste mais ne serai t il pas mieux de travailler le rappel?

Solenneb

ok electro!!