voila moi je l'au tilisé une fois car il courait apres une famille de 7 sangliers. Il revenait pas, je venais de le recuperer. Sans ce collier, il serait partit et je l'aurai sans doute pas revu de si tot.
Apres cette episode, j'ai vu qu'il n'avait pas un bon rappel du tout. du moins avec ma voix qu'il ne conaissait pas encore.
Alors je suis tt a fait d'accord avec vous qu'il y a surement d'autre methode etc etc.
La j'ai ce collier, quand je le lache dans la foret, champs, etc (la ou il y a risque d'avoir du gibier) je lui mets par precaution. Je prefere me dire qu'il l'a et que si vrmt il y a besoin j'ai tjs un moyen "d'agir" sur lui. Si il lui arrive kkch juste pcq il n'est pas revenu au rappel, je m'en voudrai de ne pas lui avoir mit.
donc voila je prefere lui mettre et ne pas m'en servir, que de ne pas lui mettre et qu'il arrive un drame.
Je precise quand meme aussi que sur le collier il y a la fonction decharge electrique mais aussi la fonction BIP sonore qui l'ayant travailler dans le jardin avec lui fonctionne tres bien. Alors oui ca reste un collier electrique mais qui a 2 possibilité de fonctionnement.
De + les colliers vibreurs, à quel portee maximum le chien peut il aller?