Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
123 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne compare pas le voltage d'un collier electrique à la cloture electrique des chevaux.

c'est juste incomparable!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila moi je l'au tilisé une fois car il courait apres une famille de 7 sangliers. Il revenait pas, je venais de le recuperer. Sans ce collier, il serait partit et je l'aurai sans doute pas revu de si tot.

Apres cette episode, j'ai vu qu'il n'avait pas un bon rappel du tout. du moins avec ma voix qu'il ne conaissait pas encore.

Alors je suis tt a fait d'accord avec vous qu'il y a surement d'autre methode etc etc.

La j'ai ce collier, quand je le lache dans la foret, champs, etc (la ou il y a risque d'avoir du gibier) je lui mets par precaution. Je prefere me dire qu'il l'a et que si vrmt il y a besoin j'ai tjs un moyen "d'agir" sur lui. Si il lui arrive kkch juste pcq il n'est pas revenu au rappel, je m'en voudrai de ne pas lui avoir mit.

donc voila je prefere lui mettre et ne pas m'en servir, que de ne pas lui mettre et qu'il arrive un drame.

Je precise quand meme aussi que sur le collier il y a la fonction decharge electrique mais aussi la fonction BIP sonore qui l'ayant travailler dans le jardin avec lui fonctionne tres bien. Alors oui ca reste un collier electrique mais qui a 2 possibilité de fonctionnement.

De + les colliers vibreurs, à quel portee maximum le chien peut il aller?

Solenneb
Solenneb

oui mais je pense qu'une autre méthode peut être plus travailler le rappel, pourrai empêcher l'utilisation de cet appareil! car même si c'est une petite décharge et bien sa reste une décharge! et pour en revenir a l'exemple des clôtures électriques (pour les chevaux) et bien je suis désolée mais sa fait super mal! alors j'imagine avoir sa autour du cou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ccou, les wamiziens! :) . C'est utilisé à bon escient... Que quand il le faut! Donc, ce n'est pas de la maltraitance pour autant! :) . A chacun sa méthode, tt simplement! Je suis contre de tte façon!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

electro, tu as raison pour la longue !!!! pour l'apprentissage c'est parfait, mais pas pour un adulte !

je ne sais plus qui parler du collier vibrant ?

tu as essayer ? ca peut etre bien ? non ?

P'titefleur
P'titefleur

Je suis contre les colliers électriques quels qu'ils soient.

Un chien, cela s'éduque, il faut beaucoup de temps parfois.....et si on n'y arrive pas .....on peut faire appel à un professionnel.

Le collier anti aboiement : il faut trouver la cause.... pourquoi le chien aboie...de peur....le stresse...ce qu'il a vécu ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pcq c'est pas avec une longe de 10 metres qu'il va arriver à se depenser

et je repete, le collier c'est juste au cas ou il s'enfuit apres des animaux! j'ai du l'utiliser 1 fois en 3 ans!

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Personnellement, je suis totalement contre ce genre de collier d'éducation.

Ce n'est pas en maltraitant son chien qu'il va comprendre, je suis à 100% éducation positive.

Pour moi, les mots clés d'une bonne éducation sont patience, fermeté et douceur.

Electro : J'ai une question : pourquoi n'utilises-tu pas une longe pour promener ton chien au lieu d'un collier électrique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok ! Je serai moins bête ce soir! ^^ Merci Electro.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?