ben oui je continue de dire que ca ne fait pas mal la cloture des vaches.
celle des chevaux, par contre elle fait à chier de mal.
et oui il faut pas comparer le voltage d'une cloture a vache ou cheval a celle du collier pour chien. Le voltage est bien different pour un chien de 01 voir meme 80 kilos à ceux d'une vache ou de chevaux a plusieurs centaines de kg. si celle de la vache ne fait deja pas mal, c'est pas celle du collier qui va faire mal. Apres il y a une notice d'utilisation, different degré d'intensité (ce n'est pas pour rien).
maintenant je le repete, je ne dis pas que c'est une bonne solution et un truc genial. Sandrine laurent demande des avis, je lui donne le mien pcq j'ai eu recours à ce collier une fois. d'autres l'ont certainement utilisé mais ils n'osent pas l'avouer. et d'autres diront qu'ils n'en utilisent pas alors qu'ils en utilisent. voila moi je l'assume et j'en parle pcq ca reste constructif. mais en aucun cas je preconiserai cette methode aux gens c'est tout
et celle du collier electrique, je l'ai essayer et je te confirme qu'elle ne fait pas mal si tu n'abuses pas ds les niveaux.
alors bien evidemment, les gens qui mettent des niveau elevés sont des cons.
chaque chien est different et chaque chien ressent la decharge differement. il faut le regler et ne pas utiliser ce systeme comme un truc de souffrance.
si la decharge est juste un effet de surprise et non une douleur. la le debat est different.
le but premier du collier est de surprendre le chien, pas de lui faire mal!