Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
123 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pcq pour moi aucun rappel n'est infaillible.

que cette race de chien est interdite sur la commune. que si il arrive le moindre accident on me le retire.

que si j'ecoute la loi communale, j'ai interdiction de promenner le chien meme en museliere et meme en laisse et que j'ai pas envie que mon chien ne conaisse que le jardin.

Solenneb
Solenneb

alors si le rappel est efficace pourquoi continuer a lui mettre? je dis bien METTRE et pas UTILISER

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excuse moi d'insister en te repetant que je l'ai utilisé une fois en 3 ans et c'etait il y a 2 ans quand je venais de recueuillir le chien et que depuis le rappel a ete travaillé. ça a été dit 25 fois

Solenneb
Solenneb

ok electro!!

Solenneb
Solenneb

excuse moi si j'insiste mais ne serai t il pas mieux de travailler le rappel?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne parle pas pour toi solenneb

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le bip le surprend au meme tibre que la vibration des colliers vibreur.

il s'arrete pcq il est surpris c'est tout

le bip n'ammene aucune decharge celineo.

Solenneb
Solenneb

mais je ne crois pas t'avoir agresser! je respecte ton choix même si je suis contre et je ne crois pas t'avoir dis que tu étais un sadique ou autre chose! je suis contre l'utilisation de se genre de collier! c'est mon choix également! et moi je te parle d'autre chose! de la relation qu'il y a entre un maître et son chien, et qui est plus forte quand tu enseigne des choses a ton chien et le rappel et la base du bonne entente avec son chien! voilà tout! il n'est pas nécessaire de monter sur tes grand chevaux!

Célineo
Célineo

"et je me repete! il y a une fonction bip sonore sur ce collier. ca fait juste biiiiiiiiiiip et rien d'autre, et il reagit tres bien a ce biiiiiiiiip par consequent pas besoin des decharges electriques!"

Je n'ai pas testé le collier électrique, je ne peux pas dire si ca fait mal ou pas, mais ce que tu dis me déranges. Si je me met à chanter à tue-tête ou à danser la polka, mes chiens sont surpris. Ils m'observent un poil intrigué puis retournent à ce qu'ils font. La surprise attire leur attention, d'accord. Mais ca ne fait rien d'autres... Si je dis "attention, je vais vous surprendre" (BIIIIIIIIIIIIIIIIP), ça ne va pas les faire obéir, même si j'essaye de coder ça en le répétant avant l'effet de surprise. A la limite, si ce n'était qu'une surprise, si le chien a envie de partir, il partirait. Mais lorsqu'il entend le BIP il se dépêche d'obéir pour éviter ce que tu appelles un "effet de surprise", c'est qu'il n'a pas envie que ça arrive ... et ça ne va pas le surprendre puisqu'il est prévenu. Du coup, je me dis que s'il réagit si bien au BIP, c'est pour éviter la suite ... Peut-être que c'est juste désagréable pour lui ? Peut-être que c'est douloureux ? Je n'en sais rien. Personnellement, je préfère ne pas avoir le doute et bosser avec des Jackpots.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Electro :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?