Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

123 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi utiliser une méthode barbare (oui, c'est barbare désolée ^^) alors qu'il existe d'autres solutions?

Gwash est un Jack, un chasseur descendant d'une lignée de chasseurs donc pour ce qui est de partir derrière un animal, je connais. En plus de lui apprendre le rappel, qui fonctionnait parfaitement, j'ai utilisé un collier qui vibre, donc aucune douleur, juste de la surprise.

Aujourd'hui, quand il part derrière un animal je laisse un moment (enfin animal c'est vite dit, ce sont surtout les corbeaux dans les champs ^^) mais quand je l'appelle il revient, au final on obtient le même résultat sans violence et sans douleur!

Utilisateur anonyme

J'ai essayer le collier qui vibre à Haiko, il le sentait même pas... ^^

Utilisateur anonyme

le collier electrique a le meme effet que ton collier vibreur a partir du moment ou tu le regles comme il faut. il ne fait en aucun mal au chien, ca le surprend.

quand tu mets ton doigts sur le fil electrique du pré des vaches, ca fait pas mal, ca te surprend. quand tu met ta langue sur une pile rectangulaire, ca fait pas mal ca surprend.

faut pas tout dramatiser non plus. l'exemple de deanerys sur la video existe bel et bien mais faut pas etre un abruti et utiliser ça comme il faut.

je ne dis pas que le collier electrique est bien, loin de la! mais il faut pas tomber dans les extremes non plus

Utilisateur anonyme

et si on va par la, le collier vibreur est mauvais pour le chien pcq ca le surprend à chaque fois et apres on peut avoir un chien stressé qui a peur de se prendre cette fameuse vibration qu'il assimile comme kkch de negatif et gna gna gna gna gna....

voila la on est dans les extremes

Utilisateur anonyme

Si tu trouves ca normal d'électrocuter ton chien pour ta convenance personnelle... ^^

Utilisateur anonyme

mdr gwash, on va en rester la;)

Melly

o_O

Utilisateur anonyme

Il utilise que quand il le faut ( promenade libre)! Et pas tt le tps! A chacun sa méthode :) ! Merci à toi, Electro pour ton témoignage et ta franchise! Si c'est pour le bien de tous et ta tranquillité, c'est normal qui tu ailles choisit cette méthode! C 'est votre choix, en tt les cas ^^! Mais, je suis tjs contre cette méthode! :)

Utilisateur anonyme

tracasse pas sandrine:)

je laisse dire ce genre de personnage:)

j'ai utilisé une fois la decharge et de suite je passe au statut de "Si tu trouves ca normal d'électrocuter ton chien pour ta convenance personnelle... "

je laisse tomber:)

Utilisateur anonyme

oui d accord avec toi sandrine on a le droit de sexprimer aussi alors si electro veut dire quelque chose il a le droit comme meme