Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
123 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis bien d'accord que si il restait au pied à la vue d'un gibier, le collier me servirait a rien.

sachant qu'il court apres et qu'il ne veut plus rien entendre dans ce genre de situation. c'est une securité pour tout le monde de lui mettre.

ça evite les accidents. maintenant je suis peut etre ignoble,mauvais et autre mais je prefere que mon chien se prenne pas un sale coup, qu'il ne disparaise pas et donc que je le perde et qu'il ne fasse aucun mal au chat, biche etc etc qu'il croise et surtout qu'il ne se fasse pas attraper par un tracteur ou autre 4*4 à cause du fait qu'il course des animaux.

peut etre devrais je empecher mon chien de se defouller lors des promennades tant qu'il court derriere le gibier? dans quel cas, je serais aussi mauvais et tout ce qui va avec pcq mon chien ne se depense pas comme il le faudrait!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila !! sur l'homme c'est bien rigolo, voila ce qu'on devrai infliger au maitre qui ose mettre ce genre de collier ...

http://www.youtube.com/watch?v=jNjbWHk9jXA

http://www.youtube.com/watch?v=phvGtuIs-Fs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même pendant une promenade "libre" ; c'-à-d: sans laisse! Je suis plutôt contre! Les chiens doivent apprendre à rester au pied et résister à la tentation sans avoir recours à cette méthode! Mais, merci de ta franchise Electro :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'en ai un MAIS je m'explique...

Je ne l'utilise en aucun cas comme moyen d'education, ou de torture.

Je le mets seulement quand je promenne mon chien et que je le laisse en liberté (champs, pré, forêt). C'est une facon d'avoir tjs un controle sur lui tout en ayant sa propre liberté.

Pk en mets tu un me diriez vous?

Juste pcq dés qu'il voit un chat, une biche, un sanglier, ou autre gibier, il est innaretable.

Pour son bien, pour mon bien, pour le bien des autres animaux, je l'utilise.

ps: j'ai du pousser sur la gachette une et une seule fois quand il m'a soulevé une famille de sanglier dans les prés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les maîtres sont vraiment inconscients... C'est juste effectivement de la facilité pour l'éducation... Rien que tel que le faire soi-même et non avec une aide atroce!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est du grand n importe quoi sa c est sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis du meme avis que sandrine et deanerys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos témoignages! :). Oui, je trouve cela honteux! Certains maîtres sont inconscients et s'imaginent pas les risques avec cette torture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CONTRE CONTRE !!!!!!!!!

non seulement c'est HORRIBLE !!!

mais en plus ca crée des problémes a la traché, et la gorge, ainsi qu'aux yeux !!!

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/mettre-un-harnais-ou-un-collier.html

Melly
Melly

Je suis contre :) Après certaines personnes ne le font pas par esprit de facilité mais par ignorance... Je sais que mes parents ont eu recours à ce procédé et si je leur expliquais aujourd'hui ils comprendraient.

Y a encore du chemin en ce qui concerne l'éducation positive dans nos mœurs, sa viendra petit à petit...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?