Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

123 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin bref, je sais que bcp de gens utilisent ce collier pour l'education propre du chien et ca j'en suis pas du tout pour.

moi j'ai ce collier, je ne l'ai jamais utiliser en tant que element d'education ou si tu fais pas bien, tu te prends une decharges.

je l'ai utilise une fois quand mon chien est partit derriere des sangliers. je sais personellement l'utilisation que j'en ai fais. au final j'ai rien a prouver à personne et tu constateras meme que je n'ai jamais dis que je conseillais ce genre de collier.

maintenant oui il y a des gens qui en abusent et qui font expres de faire mal à leurs chiens. meme si j'ai un collier du genre, je ne me considere pas comme faisant partie des monstres qui font de cette accesoire un derive à la douleur.

mon chien est a cote de moi, il est couché sur mes pieds, il n'a pas l'air traumatisé meme si je suis un mechant. c'est le principal pour moi. voila

j'en ai un peu marre de m'expliquer sur tel ou tel truc et qu'on finisse par en faire une generalitée en ne prenant pas la situation dans son ensemble.

bonne conversations à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'ai expliqué ca Electro, c'est que tu minimise le rôle destructeur de ce type de collier, après oui, effectivement tu ne l'as jamais conseillé, mais tu en parles comme si ce n'était rien, sauf que si, c'est quelque chose, c'est une méthode qui détruit des chiens et les mène à l'abandon voir à l'euthanasie, donc on ne peut pas en parler comme d'une méthode qui n'a pas de répercussion derrière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne minimise rien du tout. il y a juste uen difference entre l'utilisé une fois de tps en tps à l'utiliser 200 fois dans la journée.

voila il faut faire la part des choses et ne pas etre categorique sur ttes les utilisations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que toi, moi, les autres membres qui sont intervenus, il y a aussi des personnes "visiteuses" du forum qui lisent ce qu'on écrit, ils lisent et pourraient retenir que "si ce collier est utilisé de temps en temps, il n'y a pas de conséquences", ou pire "je peux utiliser ce collier plutot que d'apprendre le rappel à mon chien, c'est plus efficace", il s'en découlerai des situations catastrophiques pour les chiens comme pour les proprios, et il ne faut pas négliger cet aspect des choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs tant qu'on y est...

une personne que j'ai recontré en ballade promenait un beagle. Il devait avoir vers les 65 ans.

Je le croise et il reprend son chien pres de lui. je lui demande si les chiens peuvent faire conaissance entre eux et il me repond que oui sauf si mes chiens sont agressif.

Je lui dis que non et que si il y a un probleme on les reprends et puis c'est tout.

la je vois que son chien a un collier electrique, et on commence a en discuter. Il me dit que son chien s'est fait attaqué 3 fois par d'autre chien qui divaguent sur la rue. et que le moyen qu'il a quand son chien se fait attrapé, c'est d'utiliser ce collier et que son chien "sort" du combat. et il m'a dit, je prefere me dire que je lui fais peut etre mal mais que j'arrive a le reprendre et que ça se finisse sans mal plutot que de les laisser se battre sans savoir rien faire et que mon chien doit se faire operer en urgence pcq il a une oreille en moins (chose qui lui etait arriver)ou autres choses plus grave.

pour ou contre dans ce cas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contre, déjà parce c'est le meilleur moyen pour que son chien devienne associable (il assimile les autres chiens à la décharge), et ensuite parce que ce n'est pas une décharge qui empêchera son chien de se faire attaquer et blessé, si il veut garder son chien près de lui, il existe les laisses et les longes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et si son chien est attaché et qu'un chien qui ne l'est pas vient l'agresser? ce qui lui est arrivé...

c'est donc mieux de laisser son chien se faire agresser, mordre et déchiqueter l'oreille.

le chien n'assimilera pas le chien à la morsure....

j'en prend note:)

allez je vais promenner.

a+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Explique moi en quoi envoyer des décharge au chien agressé empêchera l'autre d'attaquer et de blesser?

La seule chose que ca fera, c'est que le chien agressé aura encore plus mal: blessures provoquées par l'attaque + décharges électriques, effectivement il y a une grosse différence ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah apparement il arrivait a retirer son chien de la baggare grâce à ça...

enfin je dois y aller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais... Tu as déjà vu une bagarre de chiens Electro? Si oui, tu saurais que ca ne sert absolument à rien sa méthode, parce que ca ne repousse pas le chien qui attaque.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?